Critique de l'anime Psychic Academy

» par Dalinette le
15 Mai 2006
| Voir la fiche de l'anime

Ce qui m'a attiré dans cette série, c'est l'histoire d'aura, et le fait que le héros en possède une d'une puissance supérieure à la normale et qu'il ne s'en rend pas compte (assez banal, mais assez efficace). Malheureusement, cette histoire d'aura paraît être au second plan. Ce qui me semble être mis au premier plan, c'est la relation entre Ai (le héros), Orina (son amie d'enfance), et Myu (une fille froide mais dont l'aura se révèle être compatible à 100% avec celle du héros). Ainsi, ce qui devait à mes yeux être une histoire de "pouvoir" (genre Mai Hime) se retrouve être plutot une histoire de triangle amoureux (thème trop souvent exploité dans les animé).

Chaque épisode est tres court, et on en compte que 24. On a la sensation que les histoires sont bâclées. C'est dommage car les dessins sont agréables, et les personnages attachants (enfin seulement les trois cités précédemment, les autres étant quelconques). La présence de ecchi est certes parfois exagérée, mais pas assez pour être gênante (on est loin d'un Girls Bravo!).

Bref, une histoire qui mériterait éventuellement d'être tournée en version papier de manière plus détaillée... Car cette version animée est tout bonnement médiocre.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Dalinette, inscrit depuis le 27/04/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.218744 ★