Critique de l'anime Psychic Academy

» par anzuhearts le
30 Mai 2013
| Voir la fiche de l'anime

Avant de commencer ma critique, je tiens à préciser une chose !

L'animé Psychic Academy a été " victime" des premières séries mises en ligne sur le net. En effet, pourquoi un format aussi court pour les épisodes alors que le manga est assez fourni pour faire des épisodes plus longs ? A l'époque, les premières plates formes en ligne ne diffusaient que des animés très courts.

C'est pour cela que le format est aussi court , de plus la série n'avait pas pour volonté d'être rééditer sur le marché en DVD.

Bien passons maintenant à la critique en profondeur ^^'

L'histoire est banale, un jeune adolescent s'apprête à faire sa rentrée dans une école de l'aura, pouvoirs psychiques associant à la personnalité de son hôte. Il va croiser en chemin une fille mystérieuse Myû avec qui un lien "psychique" se créa grâce à la connection de leurs auras, et deviendra le disciple d'un mystérieux maître Lapin géant parlant ( xD oui curieux !) et rejoindre aussi Orina son ancienne amie du primaire avec qui il éprouvera des sentiments amoureux partagés entre elle et Myû.

On redécouvre le schéma classique du triangle amoureux !

Les gros défauts de cette production, c'est en effet le temps de l'épisode beaucoup trop court qui empêche de s'attacher aux personnages, et aussi à l'approfondissement de leurs caractères.

L'histoire est complètement décousue, le rythme très court de l'épisode nous donne une sensation de mise en touche tellement que l'ending arrive rapidement ; on se dit " rahhhh non !! c'est déjà fini ?!". En clair c'est bien la longueur qui fait bien défaut à cet animé car à côté ça il aurait pu avoir bonne publicité.

En effet, le graphisme a encore un beau design, et un certain charme mais qu'évidemment face aux nouvelles productions aujourd'hui il ne fait pas le poids. Mais l'opening bien que peu mis en scène est magnifique ... les reflets de l'eau, qui met en valeur les deux héroïnes, la chanson est aussi bien pensée... je dois dire que ça donne vraiment en haleine ! et nous donne envie de poursuivre l'animé à chaque fois car il donne ce côté mystérieux à l'intrigue qui malheureusement pour le spectateur ne sera pas exploité sauf dans la version papier.

Etant donné que j'ai lu la série papier de psychic academy, j'ai pu apprécié certains aspects de l'animé que d'autres ont du complètement zappé. En effet comme je connaissais bien ses personnages j'ai pu prendre plaisir à voir leur adaptation animé. Le charisme des personnages est bien rendue dans l'ensemble et les musiques de fond sont très bien choisies aussi : simples, envoûtantes.

Les personnages respectent bien leurs caractères imposées dans la version papier, même quelques scènes sont rajoutées pour jouer un peu sur le fan service aussi ( la pauvre Orina en fait bien les frais !)

Bien loin parfois des "déjà-vus" , chaque personnage cache ses propres secrets que seul le lecteur de la version papier peut savoir. en effet l'animé étant si court, cet aspect très intéressant n'est pas ou très peu exploitée que vers les derniers épisodes sur les mystères entourant l'aura et le rapprochement entre Myuu et AÏ.

Tout ceci est approfondit dans la version papier et on s'approprie mieux l'intrigue !

Malheureusement , la série animée s'arrête que jusqu'à l'adaptation du tome 5. Du coup le spectateur reste sur sa fin.

On ressort de cette animé avec une impression négative ! Cependant j'invite ceux qui ont eu la chance de le regarder de s'attaquer à la version papier où vous pourrez retrouver la suite et percer le mystère de l'aura ! Vous verrez vous ne jugerez plus la série de la même façon.

Je mets la note de 7 car je garde un bon attachement à l'intrigue et aux personnages ^^( sûrement du à ma lecture du manga en complément de l'animé). Après en effet, je comprendrais que d'autres le jugeront beaucoup plus sévèrement.

A noter aussi que le manga papier n'est pas une référence non plus, mais il reste très sympathique à lire.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

anzuhearts, inscrit depuis le 30/05/2013.
AK8.1.13 - Page générée en 0.035 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174239 ★