Qu'on fasse le point. Juste pour rire.

» Critique de l'anime Sword Art Online the Movie : Ordinal Scale par Wander le
28 Mai 2017

Ah ! Sword Art Online, que de nostalgie ! C'est quand même le tout premier animé que j'ai regardé.

Bon je vais pas vous mentir, j'adore SAO, que ça soit la saison 1, la saison 2 ou même ce film. Mais je ne suis pas débile au point de ne pas voir, et cela malgré les beaux graphismes... que parfois, et ben ça marche pas, tout simplement.

Déjà le premier point qui coince à mon sens, c'est les personnages. Nan mais sérieusement ? Vous avez pas honte pour Silica et la forgeronne inutilement random dont j'ai oublié le nom. Regardez Agil, ils l'ont gardé mais on le voit que quelque fois. Silica et Lisbeth (oui je suis allé sur Google pour retrouver son nom...), elles sont là, TOUT LE TEMPS. Mais merde à la fin, elles ont juste un pauvre arc dans la saison 1, et on doit encore se les coltiner. Heureusement que Sashi est morte sinon on en aurait eu une de plus. En plus, au défaut qu'elles aient une véritable histoire, qu'elles aient au moins une personnalité ! Honnêtement, essayez de résumer le personnage de Silica et regarder ce qu'on obtient : petite fille, voix ultra aigu, emmerdeuse, dragon (Pina, notez qu'on se rappelle plus de lui que de sa maîtresse), amoureuse de Kirito.

Ah oui car ça aussi c'est pas mal. Pourquoi elles sont toutes amoureuses de ce type ? En plus c'est pas comme s'il avait vraiment gagné en charisme depuis la saison 1. Et je parle que de Silica et Lisbeth, mais y a aussi Sugu et Shinon ! C'est quoi à la fin ? Un hexagone amoureux c'est ça ?

Juste une parenthèse spécial Shinon : J'adore ce perso c'est l'un des seuls qui mettent un tant soit peu de drama dans la saison 2 à mon sens. Mais si c'est juste pour la voir devenir comme les autres, je préférais qu'ils en restent là et qu'ils la renvoient dans GGO.

Bon je pourrai encore m'épancher durant des heures sur les personnages. Genre, pourquoi Asuna est encore si plate. J'aime pas spécialement les stéréotypes, mais vu qu'elle correspondait quand même à une tsundere finie au début, ça serait trop demandé d'avoir une dispute de couple quand Kirito lui prend son journal ???

Oui d'accord j'arrête avec les personnages. Bien que les méchants de cette intrigue soient eux aussi d'une platitude consternante.

Promis j'en parle plus ! En fait maintenant je voudrais aborder le second mauvais point du film, c'est à dire le scénario. Car oui il y en a un, enfin je crois...

Déjà, notez que ce film est lent. Nan mais vraiment ! il dure 2 heures et pendant au moins 30 minutes, c'est juste une sorte d'introduction. Mais tout cela n'a même pas le mérite de rappeler les relations entre les persos, ni les deux saisons antérieurs. Non non, c'est juste des scènes de vie totalement aléatoires avec une touche d'humour pas drôle. Ce qui est consternant, c'est qu'on grille l'intrigue dès le début avec leurs sous entendus.

Et puis bon, payez votre scénario, si tout le monde allume tous les arcs après l'Aincrad, c'est aussi parce qu'il n'y a AUCUNE mais vraiment AUCUNE tension. Le film est plus orienté sur la relation entre Asuna et Kirito que sur son vrai sujet.

Enfin. A quoi je m'attendais en allant voir ce film ? Je m'attendais à pire figurez-vous. Car au final, j'ai passé un plutôt bon moment. L'animation des combats est toujours top, la bande son est toujours mené d'une main de maître. On ne s'ennuie donc pas vraiment, malgré les deus ex machina et cetera.

Et puis je suis un grand fan de SAO, donc peu importe sa qualité, je continuerai de le regarder. Vous savez j'ai confiance en Reki Kawahara, alors je ne désespère pas. Pas trop en tout cas...

Quand au film, moi je vous conseille de le voir, après ne vous attendez pas à être ébloui.

Espérez avec moi les amis !

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (8)
Amusante (6)
Originale (0)

3 membres partagent cet avis
4 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Wander, inscrit depuis le 17/02/2015.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.123666 ★