Un titre passable et prévisible

» Critique de l'anime Sword Art Online the Movie : Ordinal Scale par nomorenarco le
01 Octobre 2017

C'est sur un coup de tête que nous avons décidé mon ami et moi de regarder cet suite de l'adaptions de Sword Art Online. Ayant globalement bien apprécié les deux premières saisons de SAO, nous sommes partis optimistes sûrs le fait que ce film pourrait être une bonne expérience.
Cependant nôtres espoirs s'est vite évaporés comme azote sur gril (déformation professionnelle).
Pour tout vous dire,ce film n'es pas mauvais du tout. Il possède cependant des défauts qu'un habitué d'animation japonaises ne peut manquer.

L'un des problèmes que nous aurions à citer sont les personnages. Pas que les protagonistes soit mauvais,mais que leurs développements est pratiquement inexistants. Que ce soit du côtés des héros ou des antagonistes,aucune évolutions n'est à remarquer dans leurs caractères , ce qui en soit peux amener à une certaine lassitude de la part du spectateur.Entre tout les légendaires personnages secondaires qui n'apportent au scenario que du background et Kirito et Asuna,les personnages principaux,dont l'une des péripéties est pratiquement entièrement concentré sur eux, nous pouvons affirmer que ce film n'apporte rien en matière d'évolution des personnages.

En toute sincérité, nous nous sommes lancés un défis. quand l'un d'eux nous deux arrivait à prévoir le scenario , nous devions nous imposer un gage à l'autre.à la fin du visionnage,nous n'étions pas vraiment en état de rédiger cet critique. La beauté d'un scénario se mesure en plusieurs points.L'un des fondamentaux pour accroché le spectateur est qu'il ne puisse pas prévoir celui-ci. Malheureusement pour nous,l'histoire a été prévisible de la vingtième minute jusqu'as la dernière minute.Autant dire que notre plus grand regret mais aussi le plus grand de ces défaut ,néanmoins, une de ces qualités, est l'histoire en elle même.En soit,l'histoire n'est pas mauvaise,une suite logique des événement sans incohérence réellement compromettante pour la logique de celle-ci .Mais la prévisibilité de celui-ci pour un habitué nous as rebuté.quand d'un simple plan du film, une heure avant la révélation, nous sommes capables de déduire les raisons d'agir des antagoniste,leur plan ainsi que le moyen d'y parvenir,c'est qu'il y a un réel problème dans la réflexion du montage du film et de son storyboard .Trop d'indice donnée dans l'exposition mène vers une conclusion trop évidente ce qui handicape vraiment l'histoire.En soit,l'histoire n'est pas mauvaise, si l'on se laisse prendre par l'univers.Le scenario n'as pas de défaut majeur.

Une animation de bonne qualité pour des chorégraphies biens gérés,aucunes incohérences notable dans les dialogues,une musique aux petit oignon,des designs de personnages bien gérés et des décors tant tôt bien tant tôt excellent viennent apporter une sensation de bon travail à l'œuvre.Le film n'est pas exempt de qualité qui font remonter notre évaluation.Le combat final est d'une très bonne qualité si on exclut le fan-service ( ͡° ͜ʖ ͡°).

Nous tenon à dire que pour un fan de SAO, le film serait plus qu'apprécié et pour un amateur de bonne animation et de chorégraphie,nous recommandons le film. Mais pour un vétéran de l'animation japonaise et un amateur de scénario construit,ce film est plus que dispensable et même à éviter ABSOLUMENT pour ceux qui déconstruisent le scénario de A à Z comme nous sauf si l'étude de ces cas vous intéressent . Maintenant, comme pour toute création,un avis ne peut être construit que par celui qu'il l'a vu. Une œuvre moyenne mais dans le haut du panier de celle-ci.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

nomorenarco, inscrit depuis le 21/07/2014.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.127784 ★