Critique de l'anime Queen's Blade (TV 1)

» par Dokhara le
09 Octobre 2010
| Voir la fiche de l'anime

De l'ecchi, des combats féminins... oui, ça peut être amusant. Un petit animé à se regarder le temps de mettre son cerveau sur off... voyons voir.

Bon, déjà, puisque c'est de l'ecchi, parlons-en en premier : ça commence très fort dès le premier épisode. Et du sein à gogo par ci, et des fesses dénudées par là, et que je mouille et me salit, et que ma poitrine me sert de canon à acide... le tout dénué de cette hypocrisie lamentable que l'on trouve dans d'autres ecchis qui s'efforcent de toujours tout cacher : ici rares sont les héroïnes dont on ne verra pas les seins à un moment ou à un autre.

Il arrive que certains épisodes soient moins cochons que d'autres, mais bon, même quand on ne montre rien d'explicite, les sous-entendus gras sont partout (ah, le fameux "lait divin" qui se renverse partout sur ces jeunes filles...)

Bon, l'ecchi c'est bien, surtout quand c'est pas censuré, mais en soi, ça va pas suffire pour me maintenir accroché à 12 épisodes. Faut quand même 4 heures pour tout regarder, va me falloir autre chose que des seins et des épées.

Côté musique... et bien c'est tout à fait correct. Bon, l'opening et l'ending sont sympathiques mais sans plus, et dans l'ensemble les thèmes restent assez sobres... mais cependant, ça colle toujours bien à l'action, et ça remplit son rôle. Rien qui restera à jamais gravé dans nos oreilles, mais on se laisse quand même porter par une mélodie ou deux dans certaines scènes.

Côté animation et charadesign, et bah c'est plutôt joli. Les visages reflètent un bon panel d'émotions, c'est étonnamment travaillé pour un ecchi. Bon, évidemment, les lois de la gravité ne sont pas toujours respectées, mais... dans tous les cas, c'est très agréable à regarder ( je parle des paysages, pas des filles. Enfin, elles aussi, mais c'est pas la question)

Gros point noir cependant : les combats sont... mous. La faute à une animation qui ne savait apparemment pas gérer des duels d'épée. La plupart du temps, on voit donc les deux personnes charger, et au moment où elles devraient échanger des coups, la caméra part se promener, pour ne revenir qu'au moment de l'attaque finale. Grosse déception du coup : on s'attends à des combats épiques, au final on a deux trois répliques sur l'amitié, la force, ce genre de valeurs super sérieuses ridicules dans le contexte de deux filles nues qui se battent, une attaque finale colorée et hop, on enchaine sur autre chose...

Côté scénario... bon, euh, c'est un peu mort. On suit Reina, une môme qui fuit les obligations familiales et qui ne sait rien faire de ses 10 doigts mais veut devenir une "grande guerrière". Elle est nulle, elle pleurniche tout le temps, dieu qu'elle est agaçante. Elle sait pas bien ce qu'elle veut faire au fond : on sait qu'elle veut rejoindre son amie Risty pendant un temps, mais au fond elle se ballade de paysage en paysage sans vraiment de logique à tout ça.

Le schéma classique reste : Reina traverse un paysage, rencontre une nouvelle fille mignonne ou deux, ça bastonne, et hop tout ce monde là part vers la capitale pour participer à la Queen's blade, le tournoi où elles se taperont toutes dessus ( mais c'est pour la saison 2)

Côté personnages enfin... ça rattrape vaguement le scénario totalement absent ^^° on a une bonne petite foule de persos, avec chacun ses motivations (parfois travaillées, parfois pas du tout), son look bien à soi, sa personnalité et ses attaques spéciales. Dans tous les cas, c'est des filles sexy évidemment, et à chaque fois le combat ne sera pas décisif puisque le perso reviendra pour la saison 2. Certains personnages sont vraiment charismatiques (Echidna powaaaaa) et à eux seuls, portent la série qui au fond, n'a que des paires de seins à l'air et des jolies images pour nous retenir. Donc on s'accroche aux quelques persos qu'on apprécie pour oublier l'héroïne fadasse et la touche parfois trop sérieuse de certains moments pour un animé "de fesse" ^^°

Au final, la saison 1 de Queen's Blade ne vaut pas grand chose. Il y a certes des combats, mais ils ne sont guère agréables à regarder, il y a certes un pseudo-scénario mais l'héroïne et tellement clichée du "je suis inutile mais je vais devenir plus forte" que c'en est lourd.

On se rattrape donc sur les jolies poitrines nues, et sur un ou deux persos biens funs dont on espère une apparition à chaque épisode histoire de sauver le reste... et c'est tout.

Et curieusement, même si tout ça a été un peu lourd, on a envie d'aller voir la saison 2... car on se rend bien compte d'une chose : la 1 n'a servi que de prétexte pour nous présenter des dizaines de personnages, qui vont toutes se rencontrer et se battre dans la saison 2...

Et vu que mine de rien, sans s'en rendre compte, on s'est attaché à certaines et avons déjà nos petites favorites... et bien on a bigrement envie de savoir qui va se faire tuer, et qui va enfin coucher avec qui ^^

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Dokhara, inscrit depuis le 09/10/2010.
Aucune autre critique
AK8.1.14 - Page générée en 0.037 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★