Critique de l'anime Réincarnations - Please Save my Earth

» par Baillan le
19 Février 2011
| Voir la fiche de l'anime

Un autre anime dont on m'avait vanté les mérites.

Si cela a été assez dur de ce mettre dans le bain, le scénario devient très vite captivant, et on se demande au cinquième épisode si un épisode va suffire pour conclure l'anime. Ma critique rejoins alors la précédente, le 6ème épisode gâche complètement l'ensemble de l'anime car dans un premier temps, on nous envoie sur le passé de Kion qui somme toute prend énormément de temps et ne sert pratiquement à rien et on nous balance pendant la dernière minute des images de ce qui est censé se passer par la suite...

Ces OAVs sont donc très bien jusqu'au cinquième épisode, le sixième gâche un peu l'ensemble et le fait de ne pas avoir de fin est très dérangeant, mais si le but de ces OAVs était de nous faire plonger dans ce monde pour aller lire le manga, c'est très réussi puisque ne pouvant rester sur cette fin, j'ai vraiment envie de trouver ce manga et d'enfin lire la suite. C'est dommage que ce ne soit finalement que des OAVs et pas une véritable série (à priori, le manga n'était pas abouti à l'époque, dommage de l'avoir adapté de suite), il y avait vraiment un très grand potentiel.

Au niveau des personnages, Rin est vraiment charismatique et se détache complètement du lot, Alice est très banale, il est probable qu'elle prenne une très grande importance dans le manga, mais n'étant pas totalement éveillé, elle est un peu à l'écart des autres. Les autres "éveillés" sont presque tous tourmentés par leur vie antérieure et se posent la question d'une vraie dissociation de ces souvenirs avec leur vie actuelle.

Niveau son, rien d'exceptionnel, graphisme de l'époque (1993) qui ont certes vieilli, mais qui sont loin d'être mauvais.

Si je devais noter chaque épisode séparément, cela ferait un beau 8 pour les cinq premiers et un 3 pour le sixième.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Baillan, inscrit depuis le 06/09/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.041 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176441 ★