Critique de l'anime Rizelmine

» par Nakei1024 le
04 Février 2007
| Voir la fiche de l'anime

Encore une série qui partait d'une bonne idée, mais qui s'avère finalement rester dans le domaine du médiocre. Donc cette fois-ci on se retrouve avec une gamine de 12 ans, sortie d'un laboratoire, et dont la particularité est d'avoir des larmes chargées de nitroglycérine, grâce à l'aide du gouvernement Japonais, elle se voit épouser le jeune Iwaki, un collégien de 15 ans.

L'animation reste correct, et les musiques ne sont pas vraiment ce qu'on retiendra de mieux. Mais le véritable point noir de cette série, ce sont les choix scénaristiques: si la première partie restait classique par rapport à ce qui se fait actuellement, la deuxième partie (à partir de l'épisode 13) prend une tournure totalement Ecchi, avec tout ce que ça sous entend d'allusions vaseuses et de gros plans sur les poitrines culottes des héroïnes, et ça reste ainsi non-stop jusqu'au dernier épisode (pour lequel semble-t-il, les créateurs ont décidé de se calmer un peu). Si d'habitude le Ecchi peut devenir lassant dans une série normale, le fait que l'héroïne soit ici une gamine de 12 rend le phénomène particulièrement gênant...

Il faut aussi savoir qu'à aucun moment on ne nous explique ce à quoi pouvait bien penser le gouvernement lorsqu'il a décidé de créer une fille capable de tout faire sauter à la moindre larme, d'autant plus qu'apparement, toutes les autres nations semblent avoir eu la même idée (une période de moral à zéro général sans doute). On ne sait pas non plus pourquoi chacun de ces gouvernement souhaite absolument que son prototype parvienne à épouser Iwaki avant les autres, mais ça a l'air sacrément important, au vu des moyens déployés pour y arriver.

En fait, on a l'impression que le seul qui se rende compte de la stupidité du scénario dans lequel il est embarqué est justement le personnage principal Iwaki. On devrait d'ailleurs lui décerner une médaille d'endurance, car il réussit à tenir le coup malgré les tentatives répétées (et qui vont assez loin dans les derniers épisodes) de sa jeune femme.

Au final, je mets une note de 4 sur 20 car la première partie était malgré tout assez intéressante à visionner (6/10), tandis que la deuxième partie m'a particulièrement déplu (2/10).

PS: En fait, il s'agirait de deux saisons séparées, ce qui expliquerait le brutal changement d'orientation de l'anime.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nakei1024, inscrit depuis le 05/01/2007.
AK8.1.14 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233281 ★