Critique de l'anime Rizelmine

» par Tristan971 le
02 Mai 2012
| Voir la fiche de l'anime

Bien que l'anime paraisse au début un peu stupide, il se démarque positive des autres sur plusieurs points :

- Le personnage de la tsundere n'est pas incarné par Rizel mais bel et bien par notre Héros ! (c'est pas fréquent dans ce domaine et ça fait plaisir de voir de l'originalité)

- Les deux sont attachants, et ce qui ressemble à un idylle est assez amusant, de par le côté enfantin et naïf de Rizel, et aussi celui de Tomonori, qui parait perdu.

D'autres côtés sont moins sympathiques, comme le chara design, assez surprenant, et fun, mais pas non plus extraordinaire.

L'histoire avance très doucement, très très doucement, si bien que l'on ne connait pas à la fin toutes les ficelles de la simili-trame de fond. Mais on s'en moque un peu, car c'est un anime sympa pour son côté tranches de vie et son histoire finalement légère, qui ne manquera pas de faire sourire.

Le reproche habituel, plus aux producteurs qu'à l'auteur en particulier... Pourquoi le héros se doit-il d'être aussi stupide ? Est-ce si génial que ça d'avoir un héros qui blesse de par sa connerie et son manque total de jugeote son entourage ? M'enfin, il y a une évolution au cours de l'anime du héros donc ça rattrape un peu ce côté.

D'autre part, comme dans beaucoup d'animes un peu ecchi/fanservice (assez présent ici, mais à priori on ne tombe pas sur rizelmine sans apprécier un minimum celui-ci), la fin ouverte est agaçante tandis que l'histoire fait un bond au cours de l'avant dernier épisode.

Néanmoins, la fin est sympathique avant d'entendre parler des alters-egos de Rizel, car elle est une happy end qui fera plaisir à ceux qui ont été moroses à cause des épisodes précédents (je ne spoil pas).

C'est donc un anime très correct et une deuxième saison aurait été appréciable, même s'il est peu probable qu'elle arrive un jour.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Tristan971, inscrit depuis le 22/04/2012.
AK8.1.13 - Page générée en 0.032 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.172251 ★