Critique de l'anime Rosario + Vampire (TV 2)

» par Björn le
28 Décembre 2008
| Voir la fiche de l'anime

Rosario + Vampire, le retour et on aurait pu largement s'en passer.

Je m'explique. La première mouture était déjà d'une certaine indigence, on avait l'impression d'une énième série du genre et l'on ne se trompait pas beaucoup. Mais bon, c'était encore "regardable", il y avait un semblant de trame alors que ce n'est plus la cas dans cette seconde saison. Les personnages sont grosso modo les mêmes, Tsukune et son harem personnel, si ce n'est l'introduction d'une soeur de notre vampire à cheveux rose. Cet ajout n'amène strictement rien mis à part d'être le prétexte pour un épisode. Elle devient rapidement inutile et irritante. Pour le reste, c'est la répétition de gags plus lourds les uns que les autres. On savait déjà que les auteurs avaient fait des économies de papier et d'encre dès la première saison, là on est sûr qu'ils n'ont même pas pris la peine d'en acheter.

De cet enchaînement d'épisodes (au minimum 13, quand même!), il ne reste rien si ce n'est que Gonzo est dans un sale état au point de nous livrer cette bouillie infâme qui redouble de ecchi, d'effets répétitifs, sans le moindre esprit. A côté, même Ikkitousen saison 2 et 3 semble être un sommet d'intelligence, c'est dire.

C'est le genre d'animé qui, avec des histoires de vampires, vous donne envie de croquer une gousse d'ail à pleines dents, histoire de tromper l'ennui.

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (1)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Björn, inscrit depuis le 14/08/2006.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★