Critique de l'anime Rumiko Takahashi Anthologie

» par Tsuki-Yomi le
16 Mai 2006
| Voir la fiche de l'anime

Rumic Theater est une série de petites histoires d'un épisode très touchantes. J'en ai vu 3 ou 4 pour le moment, j'ai beaucoup apprécié chacun. Pas de robots ici, mais la magie du quotidien. Ou plutôt, pas vraiment du quotidien : on se retrouve devant des situations extraordinaires qui peuvent arriver dans la vie normale : un homme se demande ce qu'il a bien pu faire une nuit où il a trop bu ; une femme vient d'emménager dans un immeuble et tout le monde lui dit que sa voisine est un monstre qui a tué son propre mari après l'avoir violenté.

il va sans dire qu'au fil de l'épisode la vérité se révèle toute différente de ce à quoi on aurait pu s'attendre, chaque dénouement est une surprise douce ou amère. Cette série va chercher le bizarre et le merveilleux dans le quotidien, de manière ultimement très réaliste. Peut-être qu'elle fait partie du genre Seinen, aen fait...

Personnellement, ça me plaît énormément. La série me fait un peu penser à Tokyo Godfathers, qui se base aussi sur des événements qui pourraient tout à fait être "arrivés près de chez vous".

Un animé très fin, subtil, qui vaut le détour pour ses scénarios "vrais" et touchants pas dénués d'humour.

Si cependant on attend d'un animé de l'action ou de l'humour caricatural, celui-ci vaudra 5 ou moins.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Tsuki-Yomi, inscrit depuis le 16/05/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174104 ★