Critique de l'anime Les Chevaliers du Zodiaque

» par kuchiki byakuya le
10 Mars 2007
| Voir la fiche de l'anime

Le coeur va-t-il l'emporter sur la raison? Quand on s'attaque à un animé comme celui-là, il est très difficile de rester objectif car on se rappelle les merveilleux souvenirs de notre enfance. Mais soyons honnétes, tout n'est pas bon. Je vais procéder à un découpage de la série en 4 parties:

-L'introduction: elle présente les persos. C'est un peu lent et ca dure trop longtemps (40 épisodes à peu près). On sent que c'est le début car le graphisme est un peu maladroit et le "scénario" se perd assez vite car il ne parvient pas à trouver une accroche définitive. Les ennemis s'enchainent trop vite.

-Les chevaliers d'or: l'une des meileures saisons pour plusieurs raisons. D'abord, on voit l'apparition d'un méchant qui reste longtemps. L'histoire se stabilise enfin et les combats sont vraiment de toute beauté. De plus, le graphisme évolue légérement, même si quelques erreurs persistent. Mais les chevaliers sont très bons et partis des persos les plus intéressants de l'animé. Il est vrai que cette partie est un peu longue mais certains moments sont tellement intenses qu'on ne voit pas le temps passer.

-Les chevaliers d'Asgard: voilà la meilleure saison alors que ce sont des HS. Dans le manga, cette aventure dure très peu. Et là, je dis un grand oui. C'est l'apothèose de la série car tout est parfait. Le graphisme a encore évolué (avec de nouvelles armures), la musique a changé et les persos sont encore plus complexes (surtout les adversaires). Belle épopée que j'ai plaisir à revoir.

-Poséidon: qui est la moins bonne partie. L'histoire est moyenne et les adversaires ne dégagent pas autant de charisme que les chevaliers d'Asgard. A oublier.

Les persos sont fatiguants à la longue car dotés d'une résistance à toute épreuve alors que leurs ennemis meurent avec une facilité déconcertante. Seiya est un héros moyen et sans l'aide de ses amis, il ne serait pas allé bien loin. Je ne parle même pas de Shun qui est l'anti-chevalier par excellence. Par contre, Hyoga et Shiryu sont d'excellents antagonistes, pleins de valeurs et d'honneur. Hyoga est celui que je préfére car il a le passé le plus chargé et même s'il se laisse dépassé par ses sentiments, il n'abandonne jamais et fini toujours par avancer.

On peut reprocher une avalanche de bons sentiments souvent pompeux et envahissants mais c'est le thème de la série. Comme je l'ai dit avant, Seiya et ses amis sont immortels, même après avoir essuyés 2000 attaques mortelles (je le rappelle ^^) alors qu'il leur suffit d'un seul coup pour gagner. Moi je veux bien, mais ca commence à se voir les gars ^^. Mais sans celà, Saint Seiya ne serait pas Saint Seiya.

Maintenant la note. Dur, très dur car j'ai de très bons souvenirs mais si je ne les voyais que maintenat, aurais-je la même impression? Je mets 7 à cause d'une mauvaise dernière partie et d'un design pa toujours soigné.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233450 ★