Critique de l'anime Saint Seiya - Chapitre Hadès - Elysion

» par FanCompagnie le
08 Mai 2012
| Voir la fiche de l'anime

Tadam ! Inferno a été dépassé, nous attaquons donc à Elysion, ce merveilleux paradis où les Chevaliers doivent, avec tout leur courage et d’entrain, aller sauver la déesse Athéna des terribles griffes d’Hadès ! Ceci aurait pu être jouissif, malgré le format des 6 OAV, qui aurait pu rattraper la catastrophe d’Inferno et donnait un tout autre tournant à la série, lui redonner de la couleur, de l’âme, et de la force, après tout, n’est-ce pas un combat contre des puissants Dieux, ceux les plus redoutés et que nous pouvons craindre dès que nous allons nous coucher ?

N’ayant guère adhéré aux graphismes d’Inferno, je n’ai pas adhérer à celui-ci, trouvant véritablement Pandore massacrée pour la beauté qu’elle semble paraître, les musiques me sont aucunement rentrés dans le cerveau et j’ai des doutes d’en avoir entendu. Quant aux doublages, je le jugerais par les personnages, qui représentent l’immense point noir. Dès les premières scènes, on se dit qu’on peut encore avoir de l’espoir, mais dès le premier combat assez naïf, nous devons le reconnaître, je l’ai perdu, et j’ai bien fait, car tous les autres sont ainsi.

En résumé : ne vous attendez point, même de la part d’Hadès censé être cruel, à de la cruauté pur et dur des Dieux dont j’hérisse la réputation : Hynpos Dieu du Sommeil, Thanatos Dieu de la Mort, Hadès Dieu des Enfers.

Je veux bien reconnaître qu’ils puissent se sentir dépasser par les évènements, mais sans préparation, c’est quasiment inconvenable de leurs parts !

Où ai-je où vu de l’orgueil, de la domination ? Nulle part, excepté dans des paroles pour faire peur. Je le prends à la dérision, mais ceci est un comble ! Le massacre du personnage d’Hadès, censé être le successeur d’Hadès de Lost Canvas n’a rien à y voir, il est mou, il fait une crise comme un enfant, et le comble, il se prend la morale !

Hynpos et Thanatos, les grands maîtres dans Lost Canvas subissent ce même changement navrant que c’est effrayant pour les oreilles !

Sans aucune hésitation, ils vont répondre à nos chers Chevaliers, comme si tout ceci était naturel alors qu’ils sont censés être ennemis, et vont se permettre bien beaucoup de comportements farfelus. Quant aux concernés, nous retombons dans les bas fonds de la niaiserie, avec l’aspect « désespoir », « espoir immédiat » abusif, qui déshonore les personnages des Chevaliers. Seiya, leur cher héros principal en est fait grandement les frais, il est impossible de se sentir triste pour lui, son obsession pour Saori l’aveugle et ne le rends pas dotant plus fort, et je me rappelle clairement qu’il déclare à Hadès qu’il est maléfique, qui est par nature, ENTIEREMENT LOGIQUE !

A en bien le reconnaître, le successeur de ce chapitre qui a été aisément reprit dans un autre contexte se permet d’être un brin plus réaliste. Ici, on se sent devant un vide, une incompréhension telle qui détruit l’ensemble. Ayant vu le film 5 tantôt faisant une suite à cela, j’ai sincèrement des doutes sur l’affront qui a été porté.

Pour ma part, ceci est indéniable : seul Alone Hadès mérite son prénom.

Seul le successeur peur remonter la pente sur ce chapitre.

A voir si vous tenez à rire ou à vous exaspérez, mais à éviter sinon.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

FanCompagnie, inscrit depuis le 28/08/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★