Critique de l'anime Senjō no Valkyria - Gallian Chronicles

» par lagerzero le
17 Octobre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Ayant le jeu vidéo à la maison et ayant énormément apprécié, je me suis dis, mais pourquoi ne pas regarder l’anime. Il est très rare de rencontrer une adaptation d’un jeu vidéo à sa série animé que je trouve potable. Je suis normalement extrêmement déçu par leur adaptation. Mais ici j’ai été agréablement surpris. Bien que le scénario diffère de plusieurs façons au jeu vidéo j’ai trouvé que leur remaniement ne diminuait en rien l’œuvre en elle-même. Aussi il n’est pas nécessaire d’avoir déjà joué pour comprendre ou apprécié l’histoire. Série de 26 épisodes: Cette pièce emprunte aux genres épiques, mythes, heroic-fantasy, prenant place dans un univers ressemblant à la première guerre mondiale.

L’anime approfondie énormément le caractère des personnages principal. Tous particulièrement leur relation amoureuse, en gardant leur attitude de base et leur personnalité fidèle au jeu. Les protagonistes – Welkin un grand rêveur pas très fiable et maladroit mais qui est très intelligent. Alicia une jeune femme qui rêve de devenir une pâtissière au caractère dynamique et intrépide. Le destin l'amène à être le commandant en second de Welkin et la jeune fille, de nature colérique, à du mal à garder son calme face à son supérieur qui a constamment la tête dans les nuages. Isara la sœur adoptive du personnage principal faisant parti d’une race maltraitée. Elle est entièrement dévouée à son frère et à son équipe. Elle est l’ingénieur du Edelweiss tank léguer par ses pères. Faldio l’un des amis de longue date de Welkin. L’interaction de celui-ci est beaucoup plus fréquente dans l’anime que dans le jeu, spécialement avec Alicia avec qui il possède des sentiment romantique.

Musique : la musique est la même que la bande sonore originel du jeu alors si vous avez déjà jouer vous y retrouverez des chanson qui vous rappèleront des souvenir.

Graphique : J’ai été un peu déçu par rapport au graphique. Le jeu prend un style peinture à l’aquarelle qu’on ne retrouve pas dans le dessin animé.

Différence et similitude au niveau du scénario entre le jeu et l’anime : Après les 3 premier épisodes qui sont très semblables au jeu en lui-même, la série prend une tournure bien différente en quelque point du jeu bien que les événement principaux demeurent inchangé. Premièrement la relation des personnages changent beaucoup auquel on ajoutera Faldio comme compétiteur en amour a Welkin ce qu’il n’est pas dans le jeu. Ensuite le jeu se focus sur les missions et le scéna que l’on peu regarder comme un livre mais l’anime elle se focus plus sur le déroulement globale de l’histoire et de la relation entre les protagoniste.

Finalement, il m’a été asser dur de donner une note à cette série car malgré quelque point qui m’ont déçu même frustré mais qui peut-être ne m’aurais pas déçu si je n’avais pas joué au jeu. J’ai trouvé que globalement il s’en sorte extrêmement bien même que je dirais que la série donne un sens plus profond au jeu en tant qu’adaptation. C’est pourquoi je conseille cette série a quiconque ayant déjà joué ou non.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

lagerzero, inscrit depuis le 17/10/2008.
AK8.1.15 - Page générée en 0.073 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.235890 ★