Critique de l'anime Rage of Bahamut : Genesis

» par daisuke01 le
20 Janvier 2015
| Voir la fiche de l'anime
Rage of Bahamut : Genesis - Screenshot #1

L'animé Shingeki no Bahamut est une merveille graphique dans un premier temps, mais aussi un hymne à la mythologie grecque. Que ça donne envie, un mélange qui peut rendre perplexe à certains moments, quand on voit débarquer des personnages historiques qu’on ne pensait pas sous ce jour.

On a droit à une ambiance nerveuse, des combats dantesques dès le premier épisode, mais surtout vers les derniers. Il faut aussi clamer l’animation fluide qui s’accouple à merveille avec la grandeur des monstres, c’est juste une claque de voir des ennemies aussi géant et bien travailler artistiquement.
Toujours de bonne humeur, le personnage principal Favaro est un genre de mauvais garçon qui ne vit que pour lui sans se soucier du mal qu’il puisse faire (du moins au début). Son boulot est de chasser des démons de tout horizon, il est sans cesse de bonne humeur et ne recule jamais devant le danger, même contre des colosses qui pourrait le terrasser en une attaque.

On retrouve dans sa guilde de voyage improvisée un personnage féminin et deux autres personnages qui semblent être présents que pour donner plus de personnages à l’écran, mais ils ne sont pas déplaisants à voir. Cet animé est rempli de moments drôles entre le personnage principal Favaro et sa compagne d’aventure qu'est la mystérieuse Amira. Dommage qu’on perd cet humour vers les épisodes de fin mais bon l’intensité prend plus de place, et que c’est beau à voir. Tout l’animé se bâtit sur l’histoire d’Amira et sur la relation amicale qu’elle entretient avec Favaro.

Ce genre d’animé peut être comparé à du cinéma pop-corn, mais cet œuvre d’animation a de la qualité et un scénario solide bien que la fin est un peu expéditive.

Points positifs :
— Graphismes de haute qualité
— Le son est poignant et épique
— Histoire prenante qui semble vouloir rester dans la simplicité
— Personnages charismatiques (les deux principaux personnages)

Points négatifs :
— Le mélange de mythes qui n’est pas toujours bien accompli
— Une fin expéditive
— Le fameux personnage qui est en fait un faux méchant, on en voit quasiment dans tous les animés, donc pour l’originalité on repassera.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (0)
Originale (0)

4 membres partagent cet avis
5 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

daisuke01, inscrit depuis le 24/08/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.208878 ★