Critique de l'anime Slayers Next

» par Starrynight le
20 Juin 2006
| Voir la fiche de l'anime

A mon humble avis (et apparemment pas que du mien), cette saison est la meilleure des Slayers.

Rejoints par le mystérieux (mais non moins chtarbé) Zellos, les slayers montrent leur plein potentiel humoristique. Y figurent notamment des épisodes particulièrement drôles, comme entre autres la chasse au dragon (mais où ont-ils bien pu dénicher un aventurier-cuisinier pareil ?), la danse dans le souterrain (Lina qui lit une carte, c'est tout un programme ; que dire de la chorégraphie de Lina et d'Amelia en tutu comme bouquet final) ou la tour du maître des poupées (où les slayers montrent jusqu'où peut aller leur science du déguisement).

L'apparition du personnage de Zellos (oui, je l'aime bien ^^) donne du punch au groupe dont il devient l'un des pôles. C'est un être au combien malicieux (il n'aime visiblement rien tant que faire tourner en bourrique Lina et ses compagnons et leur donnant sciemment des informations fausses ou tronquées, mais en s'arrangeant toujours pour s'en sortir au final) et qui cache bien ses réelles motivations derrière la phrase désormais culte "sore ha himitsu desu" (c'est un secret).

Quant à Martina, qui si elle ne fait pas partie du groupe les retrouve régulièrement, elle nourrit une haine féroce contre Lina, ce qui la pousse à échafauder des plans aussi invraisemblables que leur issue est inéluctable : ils foirent et se retournent contre elle.

L'intrigue est un peu plus suivie que dans la première saison : aiguillés par Zellos, ils se mettent en quête de la mythique Clare Bible, mais tombent en fait d'avatars en objets paronymes, au cours d'aventures intenses et farfelues.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Starrynight, inscrit depuis le 18/06/2006.
AK8.1.14 - Page générée en 0.133 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.232786 ★