Critique de l'anime Sol Bianca The Legacy

» par beragon le
22 Mai 2008
| Voir la fiche de l'anime

Prenez un tarot de Marseille, tirez une des arcanes en pensant à Sol Bianca the Legacy, inévitablement vous tirerez l'arcane XXI le mat, l'insouciance les objets accumulés mais la connaissance perdue.

Cette arcane résume à elle seule l'histoire de notre bande de pirates interstellaire et de leur marivaudage de planète en planète pour au final repartir dans une quête identitaire. Le scénario est de bonne facture et parvient même à nous rendre attachant l'ensemble de cette équipage. La plupart sont des histoires quasi indépendantes si ce n'était le fil commun, les technologies de l'ère des conquêtes et le mystère de la terre. Le format court empêche de grande longueur.

Niveau technique, l'anime est bien servi par un graphisme fin accompagné d'un bon charadesign et une très bonne animation (OAV oblige). Petite mention supplémentaire pour l'interface Art Déco de l'OS du Sol Bianca (les geeks comprendront). Les couleurs sont un peu flashies cependant. Chose rare dans les animes, j'ai bien aimé la BO.

La fin par un de ses cotés exagéré vient un peu ternir l'impression d'ensemble. Pour ma part j'ai aussi quelque regrets vis à vis des parts d'ombres laissées concernant un des membres de l'équipage, frustrant au vu de ce qui est suggéré mais jamais explicité. A Sol Bianca The Legacy, il manque juste un zeste de charisme, l'étincelle de génie pour en faire l'équivalent d'un Cow Boy Beep Boop.

Sol Bianca est une belle invitation au voyage, un agréable moment de détente, un peu comme Pirate tiens (divertissant mais pas exceptionnel).

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

beragon, inscrit depuis le 28/03/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189647 ★