Critique de l'anime Sonic X

» par Oceuss le
04 Juillet 2014
| Voir la fiche de l'anime

Critique datée ne reflétant plus forcément mon opinion

Voilà que je tombe sur un truc que je pensais pas croiser et avec pas de critiques qui pourtant traite d'une de mes saga préférée en terme de jeu vidéo.

Ah Sonic the Hedgehog... Quand on pense à lui, c'est quoi l'idée ? Un hérisson aussi rapide que le son ? Aux sept chaos emeralds ? A sa super forme ?

Tout ça est dans Sonic X, ouep. Sauf que...

Ben... C'est nul en fait.

Je pourrai m'étendre sur les trois saisons, mais y a tellement de problèmes. C'est pas terrible niveau dessin (entre le ciel et les bâtiments, quel foutage de gueule, vive les lignes) et tous les oubliés dans le chara design (et une mauvaise couleur par les yeux par-ci, un piquant pas colorié par-là). D'autant que le caractère des personnages n'est pas respecté : Sonic est le type qui drague toutes les nana, qui passe sa vie à jouer au héros solo, dont l'arrogance est impressionnante... Le sacrilège étant sur tous les personnages, Shadow est un vrai sale type, absolument pas un mec meurtri, Knuckles un débile mental qui ne pense qu'avec ses poings, Tails ne sait rien faire sans ses machines, Amy est la fille par excellence... Super ils ont réussi à respecter Cream, faut dire c'était pas dur. Je parlerai pas d'autres personnages comme les Chaotix et la voie française d'Espio qui est une insulte à l'originale.

Par contre, parlons de l'élément de cette série, Chris...

Chris c'est l'élément relou par excellence. C'est le gamin pas foutu d'être utile. Le type fanboy de Sonic qui vole la place de Tails. C'est un humain, qui n'a rien de particulier. A part loger la bande, il ne sert à rien. Il est triste parce qu'il est riche et du coup il voit pas ses parents. C'est niais. Chiant. Et le pire, c'est que l'amalgame que Shadow fait normalement avec Rouge et Amy, c'est lui qui le fait.

Et oui, parce qu'en plus cette série adapte Sonic Adventure, Sonic Adventure 2, et Sonic Battle. Alors qu'ont-ils fait de mal ? Bah, à peu près tout. Seuls Sonic et Knuckles vont dans le passé durant Sonic Adventure, quasiment aucun affrontement en un contre un avec Chaos, on apprend que les chao vivaient sur Terre (très cohérent), Perfect Chaos se fait laminer... Sonic Adventure 2, Shadow a été créé par Gerald Robotnik, dans la colonie spatiale Ark de la TERRE, la Master emerald n'est pas brisé, Maria ne s'enfuit pas avec Shadow, mais lance également deux capsules dans l'espace, remettant en cause l'identité de l'être suprême affirmée par Shadow the Hedgehog, enfin tout ça quoi, et Sonic Battle ? Pas de Gizoid, pas de civilisation annihilé, juste un robot quelconque qui devient fou et ne parle pas après la première émeraude et qui se fait laminer par Cream et Cheese alors qu'il colle une branlée à Sonic, Rouge et Knuckles en même temps.

Puis vient la saison 3, le délire avec les Métarex et le départ à travers la galaxie (sérieux), Chris qui mûrit un peu se fait remplacer dans son rôle par Cosmo, la plante que vous haïrez le plus de votre vie, les personnages sont toujours aussi saccagés et tant qu'à pas respecter le scénario des jeux, autant faire n'importe quoi. La saison 1 vous vous tapiez les robots d'Eggman qui se faisaient exploser en une attaque par Sonic dès qu'il avait un anneau, la 3 c'est Star Wars avec les combats finaux digne de Dragon Ball (je sais bien que les fans font le rapprochement entre les sayien et les super formes, mais non, ce n'est pas la même chose).

Bref comment dire. Cet animé quand il copiait ne respectait rien, et quand il décide de ne plus copier, il fait n'importe quoi. Ouais parait aussi que c'est plus mature, bah j'attends encore de comprendre où.

C'est bien si vous avez moins de huit ans, en gros.

5/20

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (2)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Oceuss, inscrit depuis le 26/06/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.206015 ★