Critique de l'anime Spice and Wolf II

» par Shu-Chan le
06 Novembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Dans la même lignée que la première saison, voici une deuxième saison à la hauteur de mes espérances. L'univers y est toujours autant original et prenant, et on se retrouve avec plaisir à suivre encore dans leur voyage vers Yoitsu, Lawrence et Horo : un des "couples" de personnages les plus attachants que j'ai rencontré à ce jour, où dialogues fusants et réparties sont au rendez-vous. Malgré le fait que le thème du marchandage y soit grandement évoqué, cette deuxième saison se centre plus sur la relation Horo / Lawrence même si celle-ci stagne énormément et peine avec force à évoluer, ce qui est par moment parfois très frustrant. Il faudra attendre la fin du tout dernier épisode pour que les choses avancent, ce qui d'ailleurs ne m'a pas du tout déçue.

Par contre, niveau dynamisme du récit, tout comme la première saison, c'est plutôt lent et sans réels rebondissements à nous tenir en haleine, mais les épisodes se regardent agréablement les uns après les autres et on arrive trop vite à son goût au dernier épisode. Pour ce qui est de l'animation, ça n'est pas mauvais, mais il n'y a pas là non plus de réelles compétences techniques ; cela dit, ça suffit bien pour un anime de ce genre.

Et concernant la musique, les génériques font plus fades que ceux de la première saison mais collent bien avec l'ambiance de la série, tout comme la bande-son toujours aussi discrète mais agréable.

Vivement une saison 3 en espérant que celle-ci ne tarde pas trop à arriver !

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Shu-Chan, inscrit depuis le 08/08/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.183611 ★