Critique de l'anime Star Driver Kagayaki no Takuto

» par Cyann le
14 Avril 2011
| Voir la fiche de l'anime

J'aurais tendance à être plus nuancé que mon prédécesseur... Et pourtant... J'ai bien aimé cet animé, je l'ai trouvé finalement agréable, et je l'ai défendu contre la verbe vive et cruelle des Akiens! Oui, c'est clair, j'ai été divertis, mais j'en attendais plus et ma déception fera voler en éclat ma volonté initiale de mettre un 8 tout comme mon cher prédécesseur...

Je m'explique. Le début de l'animé est particulièrement entraînant, graphiquement intéressant et manifestement en plein dans le fan service à certains moments, à ce point que ça en est risible! Je dois dire que je ne me suis pas ennuyé car, tout comme dans Ouran Host Club, il s'agit là d'une histoire délirante qui sert de support pour une petite parodie légère du genre.

Effectivement, tout cela est délirant, si l'on s'en tient aux coiffures rien d'exceptionnel, mais si l'on s'attarde sur l'organisation secrète, bon sang, il y a de quoi rire, et pendant longtemps! Rien que la forme et le nom des méchas est à mourir de rire. Mais, les combats eux ne sont pas parodiques, ils sont très bien animés, bien fait, et suffisamment courts pour que l'on puisse les aimer. Ce n'est pas pour rien qu'un des membres du staff qui a réalisé FLCL il me semble, a fait partie du staff de réalisation de Star Driver. On le ressent franchement! Entre nous, vous avez souvent vu un mécha en talon? Pas moi!

La rapidité des combats, et la régularité de ces derniers (à savoir un par épisode) peut être lassante pour certaines personnes très critiques, mais à mon sens il n'en est rien. Il s'agit d'un vent de fraîcheur quand on les compare avec des animés comme Naruto, Bleach, ou Hunter x Hunter pour n'en citer que quelques un où les combats durent environs 100 épisodes.

L'histoire traine à des moments pour justifier les 25 épisodes... Mais cela est comblé par un étrange étalage d'une tranche de vie lycéenne, d'un triangle amoureux tout ce qu'il y a de plus étrange et foireux, et par les scènes d'actions qui occupent un quart de l'épisode. Le triangle amoureux est en soi assez grotesque, car le style a déjà été vu et revu, mais il n'a pas manqué de déclencher en moi une petite goutte de nostalgie, de mélancolie pour un monde lycéen où tout était plus simple... C'est la preuve que cet aspect est réussi à mon sens.

Cependant, quand la trame s'accélère, t'a intérêt à être bien accroché et à suivre le rythme parce que les explications sur la fin se succèdent si vite que l'on n'y comprend plus rien! Ou alors je suis imbécile, ou alors c'est mal foutu. Désolé, je choisis la deuxième option. Bien que ça ne soit pas condamnable en soi, je trouve qu'ils auraient pu mieux faire, rendre plus lisible tout cela.

Pour conclure, Star Driver, c'est bien! Il nous entraîne dans l'histoire et on se laisse porter par ce ridicule assumé, cette folle envie de se déchainer en mettant n'importe quoi mais pas n'importe comment à l'écran. Mais l'exercice est maîtrisé, si l'histoire traîne puis s'accélère brusquement, ce n'est que pour mieux nous accrocher. La nuance est là pourtant, la fin n'est pas à la hauteur de l'animé, et cela me semble quelque peu gênant...

Néanmoins, tout cela nous emporte, avec un bon rythme, une très bonne animation (comprendre les combats et le chara-design) et de bonnes musiques, correctes... Ce n'est pas l'animé du siècle, c'est vrai, mais ce n'est pas une entière déception! C'est un bon animé si l'on compare cette série avec le reste de ce qui se fait en ce moment! Il se défend donc très bien, et vous ne verrez pas les épisodes passer! J'allais mettre 6 et je me suis dit que définitivement, l'attachement que j'ai pour cet animé m'empêche de le faire, alors je mettrais 7 pour ne pas mettre 8, c'est la douce sanction que je lui inflige pour la fin qui m'a déçu... Oui, je sais, je suis cruel!

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Cyann, inscrit depuis le 28/07/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★