Critique de l'anime Strawberry Panic

» par Floflo92 le
29 Avril 2012
| Voir la fiche de l'anime

Strawberry panic! ... Personnellement, j'ai abandonné cette série dès le 8e épisode et si j'avais placé ma critique à ce moment, j'aurais mis 2 ou 3... Mais ça c'était avant! Depuis j'ai repris cette série et je l'ai fini hier, ma critique est donc toute fraiche et j'ai encore bien l'histoire dans la tête. Pour introduire, cet anime est un pure yuri, racontant l'histoire de Nagisa, nouvellement transférée dans sa nouvelle école, la prestigieuse école pour fille de Miatre. Elle se fera des amies mais plusieurs d'entre elles ne ressentent pas que de l'amitié pour Nagisa... C'est particulièrement le cas de la représente des élèves, Étoile (Shizuma de son nom) qui semble beaucoup apprécier la nouvelle étudiante...

Cet anime peut être coupé en 3 parties, episode 1 et 2 : introduction, présentation des personnages et de l'univers.

Episode 3 a 16 : (c'est pendant cette période que j'ai abandonné l'anime la première fois) Immonde remplissage totalement inutile avec des histoires dont on a strictement rien à faire! En plus les principaux défauts apparaissent ici: comme plusieurs l'ont déjà fait remarquer, dans une école hyper chrétienne, on a pas 25 couples lesbiennes! Faut pas rêver, c'est pas réaliste! qui plus est ce trop grand nombre de relation nous paume complètement, sincèrement, qui se souvient du nom des personnages secondaires après avoir fini l'anime? Personne évidemment (sauf le fayot du coin et son QI de 190)!

Autre gros Point négatif, c'est l'absence de charisme chez la majorité des personnages. En effet, a part Étoile et les 3 présidentes des conseils des élèves des 3 écoles (si je cherche bien, je crois que je vais retrouver leur nom........... Ba non vraiment j'y arrive pas! En gros c'est celle qui rappelle toujours à l'ordre étoile, celle qui veut absolument une étoile de chez spica et celle qui est super sympa et qui est habillé en rose et jaune) a part celles-ci, toutes les autres sont sans intérêt, fade et complètement cruche (surtout la cavalière de spica)!

Mais! Parce qu'il y a un mais, il y a une troisième partie à cette anime! La partie 17e épisode jusqu'à la fin! Et là on entre dans une dimension différente! Finis les blabla, les relations inintéressantes et le scénario qui n'avance pas! Tout a coup, on rentre fermement dans l'anime , on voit ce qu'on voulait voir depuis le début! Les raisons qui ont poussé étoile à agir comme elle le fait, le pourquoi du comment et tout sa parfaitement orchestré! A croire que c'est pas le même scénariste qui a fait ces épisodes la!

Outre le scénario, le chara design est agréable et l'animation est fluide. Les musiques sont agréable pour peu qu'on aime le piano (ce qui est mon cas) et l'opening est relativement réussi pour moi (même si il est très guimauve)

Pour conclure, je dirais que la principale qualité requise pour voir cet anime est la patience! Si vous avez le courage de regarder 15 épisodes intéressants, vous assisterez à une fin superbe et a un jeu des sentiments bien ficelé. Personnellement j'aurais gardé les 2 premiers épisodes, j'aurais résumé les 15 suivants en 3 épisodes, et j'aurais évidemment garder les 10 derniers, ce qui donnerait un total de quinze épisodes! Je vous encourage quand même a voir cet anime (sautez même quelque épisode si vous trouvez ça long).

Un anime qui partait avec une excellente base, mais qui pour atteindre les 26 épisodes a du improviser et là c'est la cata. A voir quand même sa vaut le coup!

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Floflo92, inscrit depuis le 22/03/2012.
AK8.1.14 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★