Critique de l'anime Strike Witches (TV1)

» par Aka le
01 Octobre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Gonzo est le studio qui coule dans la crise, encore et encore. Le problème étant déjà que le studio devrait nous sortir des animes de qualités comme Seto no Hanayome ou Gankutsuou qui fait l'unanimité et non des choses comme Dragonaut ou encore, ce Strike Witches.

Non, je ne parlerai pas de Strike Witches comme une bouse phénoménale mais plutôt comme un exemple de bonne animation foutu en l'air comme jeter de l'argent inutile par la fenêtre. Car oui, Strike Witches ça bouge quand même très bien, s'il y a bien quelque chose à sauver dans cet anime, c'est l'animation surtout pendant les combats. Preuve qu'il y avait encore des chose à sauver chez un studio qui est presque au niveau de la mort.

La seconde et dernière chose à sauver de ce Strike Witches, ce sont les musiques qui sont loin d'être mauvaise, je voulais pas faire de comparaison de brute mais c'est très très loin devant l'inécoutable Chrome Shelled Regios. Par contre l'opening et l'ending sont passable.

Bon maintenant entrons dans le principal problème de Strike Witches. C'est un anime avec un scénario qui se veut plutôt sérieux mais qu'on ne pourra jamais prendre au sérieux à cause du fan service/petites culotte qui régit en permanence. C'est un mélange de pain et de jambon avec du nutella et on sait directement que c'est mauvais sans même en goûter une miette. Vu mon goût prononcé pour finir les mauvaises choses, j'ai quand même tout mangé, heureusement que les qualités sont présentes sinon j'aurai tout recraché. De plus y a un épisodes qui nous sert d'humour/fan serv' mais qui est plutôt affligeant (le numéro 7 pour le pointer du doigt).

Reste les personnages, Si notre principal héroïne Yoshika est à jeter au oubliettes ainsi que 2 ou 3 autres personnages (Perrine et Franchesca, l'une étant chiante l'autre complètement inutile sauf dans l'épisode 7 (oui, comme par hasard)), les personnages sont sympathiques mais quand même beaucoup cliché, je retiendrai surtout Gertrud, Sanya, Eila et Lynette qui m'ont plus intéressés que les autres. Reste que les seiyuus ont fait un bon boulot j'ai bien aimé les voix de tout le monde (Ah, finalement y a pas que 2 points à sauver)

Au final Strike Witches montre surtout que Gonzo jette son argent par la fenêtre. On a envie de leur dire en soupirant, "vous l'avez bien cherché maintenant vous connaissez la crise". Strike Witches n'a pas que des défauts mais le mélange de pain, jambon et nutella du scénario sérieux et du fan service/culotte permanent donne un anime complètement affligeant. Heureusement qu'il existe des animes pire que celui-ci.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Aka, inscrit depuis le 22/11/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.04 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.206015 ★