"youhou ? Y a t'il un intérêt par ici ?"

» Critique de l'anime Tachibanakan To Lie Angle par Kanade Kyoshiro le
13 Novembre 2018

Dans mes dernières critiques j'ai eu l'impression de pas avoir dis grand chose parce que je m'étais attaqué à des animés au contenu assez léger. Pas grand chose dans l'animé = pas grand chose à dire dessus et donc des critiques assez courtes. Et bien ça ne va pas aller en s'arrangeant. Tachibanakan To Lie Angle peut se résumer facilement. Hanabi revient dans sa ville natale, emménage dans une pension avec que des filles et Ecchis, ecchis, épisode 2, ecchis, ecchis, épisode 3 ecchis, ecchis, etc.

Il y a bien un pseudo triangle amoureux qui se dessine mais concrètement en 12 épisodes de 3 minutes chacun il n'y a pas le temps de se passer grand chose. Hanabi se retrouve toute nue dans le bain avec une fille, dans l'épisode suivant c'est une autre fille, dans un autre on fait un strip ping pong. Au final on a un épisode = une situation. Aucune vrai narration ne sert de fil rouge efficace. Du coup il ne se passe rien. Et parler de rien, faire une critique sur rien, ben c'est pas évident. En 1 court métrage de 36 minutes ya moyen de raconter quelque chose, mais en 12 épisodes de 3 minutes qui tournent tous autour de la vanne " Hanabi se retrouve malgré elle dans une situation gênante " ben non ça fonctionne pas. Il y a bien 2 épisodes qui sortent un tout petit peu du lot parce qu'ils se concentrent sur un autre personnage, mais pour garder la même formule.

Qui plus est, ce n'est même pas du ecchis qui peut convenir à un(e) jeune pervers(e) qui voudrait se rincer l’œil. C'est complètement bon enfant. Du coup on a juste un animé extrêmement court ou il ne se passe rien. C'est un concept original. Je suis impatient de ne pas découvrir d'autres œuvres du genre.

(je ne sais même pas quoi mettre comme note... je vais mettre 4 pour les couleurs, le voice acting et les cheveux de Iori, parce qu'ils sont couleur lila et que c'est ma couleur préféré)

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (1)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kyoshiro, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.074 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.148234 ★