Critique de l'anime Tada Never Falls In Love

» par Kanade Kyoshiro le
25 Février 2019
| Voir la fiche de l'anime

Tada never falls in love, une petite romance qui n'est pourtant pas dénué de grandes qualités. J'ai particulièrement apprécié le grand soin apporté aux personnages. Bien que l'animé soit centré autour de Mitsuyoshi et Theresa, il prend prend le temps de s’attarder sur les personnages secondaires et de vraiment développer leurs personnalités et leurs relations. Au fur et à mesure du récit on se rend compte de l'importance que chacun d'eux apporte dans l'histoire, il n'y a pas de personnages bouches trous, même le chat de la famille jouit d'un certain développement.

L'histoire ce concentre sur Theresa et son amie Alex qui sont des luxembourgeoise en échange scolaire au japon, elles vont rencontrer Mitsuyoshi et ses amis et entrer dans le club de photographie. C'est le décors que pose l'animé pour son récit. L'animé va généralement alterner entre les scènes du club de photo et les scènes au café du grand père de Mitsuyoshi, qui sont les repaires centraux des personnages, pour ensuite bifurquer vers leurs péripéties, un voyage pour prendre des photos, un concours, ce genre de choses.

Mais le soin apporté aux personnage n'est pas la seule qualité de l'animé. Je trouve son chara-design particulièrement réussit. L'animé à de belles couleurs, des jeux de lumières particulièrement bien réussit et une BO discrète et pertinente.

En fait le seul défaut concret qu'on pourrait imputer à l'anime est la prévisibilité de son scénario. La jeune étrangère qui cache un secret sur son identité se rapproche d'un jeune japonais, mais elle n'est là que pour un an donc elle devra irrémédiablement retourner dans son pays parce que "une personne de son rang à des obligations". À la fin du 1er épisode on a déjà compris ou l'anime veut nous emmener et effectivement c'est un peu dommage de de ne pas avoir un scénario moins prévisible. Néanmoins, malgré le fait qu'on sache dans quelle direction on va sans jamais être réellement surpris, cela ne m'a pas empêché d'apprécier mon visionnage. La narration est simple, intelligente et le fait que les personnages soient si attachants compensent largement le manque d'originalité.

Tada never falls in love était un animé que j'ai pris grand plaisir à découvrir. C'est une romance / drame comme il en a déjà été fait des centaines, mais qui dégage toute la sympathie qui fait de l'expérience un visionnage agréable.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kyoshiro, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.163329 ★