Tada Never Fall In Love - Le BroCode.

» Critique de l'anime Tada Never Falls In Love par GTZ le
23 Mars 2020

En ces temps de confinements, quand la peste est déclarée dans les rues, que les hordes de Zombax envahissent nos campagnes, qu'on vit en France, donc il n'y a pas de vente d'arme libre, bah on se retranche sur autre chose pour rassurer nos cœurs troublés.

Plutôt qu'un bon M16 y a l'animation japonaise.

Et dans ce grand foutoir qu'est ce merdier animé, j'entends l'animation japonaise, il y a Tada Kun (lui aussi il fait partie de la famille des Kun).

C'est de ça dont je vais vous parler.

Vous me direz que pour dissiper les nerfs, à force de vivre sous terre, en quarantaine, un truc de tatanne brutale ou enflammée devrait normalement faire l'affaire. Ou un truc sale avec des Fompires ou des Zombax, voilà qui semble de circonstance.

Non, non, non, mes ami(e)s, je vous rappelle que c'est le printemps, ça donne envie de batifoler, de se balader, de copuler. C'est génétique c'te bordel. Pour le dernier cas il existe des alternatives à domicile, si on n'a rien sous la main et une connexion internet.

Pour les deux autres c'est un peu plus compliqué. On fait vite le tour dans 30 m², ou 8 m² pour le misérable étudiant qui vit en cité u ou pire.

Mais une connexion internet (toujours, élément primordiale de la survie dans notre monde Post' Apo, avec les chips et la bière) et un peu de débrouillardise peuvent amener à la solution tant attendu : le batifolage (par procuration).

Ouah, c'est foutu long tout ça.

Donc Tada Kun Never Fall In Love.

Voilà la solution !

C'est drôle, c'est frais, il y a les quatre saisons dedans, au cas où on sorte plus jamais de chez nous, c'est bien foutu, genre bien animée, standard, enfin c'qu'ait attendu d'un truc qui se fou pas de ta gu****. Du boulot honnête quoi.

Mais surtout ! C'est une comédie romantique mes ami(e)s, une qui est bien, qui te la met pas à l'envers. Un truc tu regardes tu récupères du mana, tu finis un épisode t'es content. Tu souris bêtement. T'as récupéré des PV !

De plus fait avec talent, en treize épisodes c'est complet, propre, nécessaire et suffisant. Bouclé, une fois fini t'es régénéré, toute mélancolie évacuée.

En somme, j'avais peu de choses à dire en fait, c'est une bonne anime, le parfait médicament en ces temps moroses et oppressants.
Avec justesse et une bonne technique, soutenu par ses personnages au minimum attachants, dont un Bro légendaire, Tada-kun wa Koi wa Shinai dispense sans surdosage un florilège de bons sentiments, une irisation d'amour et de bienveillance.

Vive le Printemps !

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (8)
Amusante (2)
Originale (3)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.055 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.187965 ★