Critique de l'anime Tales of Symphonia

» par allbrice le
23 Décembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Je me faisais chier à l'instant et me suis dit: Tant qu'à faire autant rédiger une critique et notamment celle de Tales of Symphonia.

L'histoire étant assez linéaire, nous suivrons les aventures d'un groupe d'héros au sein d'un monde dans lequel ils seront amenés à réaliser certaines tâches afin d'empêcher son déclin. La narration et l'évolution de l'intrigue m'ont semblé convenue et connue d'avance. On se retrouve donc au final avec un récit sans réel intérêt sauf lors du dernier épisode ou certains protagonistes dévoilent leur vrai visage. Malheureusement, le final clôtura l'animé sur un magnifique cliffhanger; de quoi vous faire relativiser tout en ironisant.

Techniquement, je ne lui ai trouvé aucun défaut majeur. Les fans du genre et en l'occurrence ceux du jeu vidéo Tales of Symphonia seront ravis car on retrouve tous les éléments qui épicent cet univers d'héroic fantasy: invocation, incarnation, usage de gemmes... Autrement les décors, l'univers proposé, l'animation lors de combats ainsi que le chara-design restent satisfaisants.

Le traitement accordé aux personnages m'a semblé être drôlement superficiel. On parvient à peine à s'attacher à eux malgré le fait que le développement de la paire Colette-LLoyd soit un peu plus mis en avant.

Si les OST ne m'ont vraiment pas satisfait, les thèmes musicaux quant à eux restent convenables et s'écoutent relativement sans soucis. Une chose est certaine l'aspect musical de cette série ne demeurera vraisemblablement pas dans mon esprit.

Encore un production animesque développée pour promouvoir le support vidéoludique, je me demande si les producteurs japonais prennent certaines fois les spectateurs pour des ânes. Où se trouve le réel intérêt d'engendrer une œuvre inaboutie ? En dépit d'une suite prévue pour le printemps prochain, je ne vous recommanderais pas cet animé à moins que...

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

allbrice, inscrit depuis le 23/04/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.042 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.201637 ★