Quand ça m'en touche un slime sans faire bouger l'autre

» Critique de l'anime Tensei Kenja no Isekai Life par Kanade Kyoshiro le
13 Septembre 2022

-Tiens je sais pas si ça t'intéresse mais ya un nouvel isekai qui s...
- J'aaaaaaarriiiiiiiiiive !!!!!

Je sais pas trop pourquoi les slimes sont autant en vogue en ce moment. Moi quand je me réincarne en slime, la sorcière tueuse de slime depuis 300 ans, By the Grace of the Gods. Et maintenant un nouveau venu dans la grande famille des isékais plein de slime, prend un siège, mets toi à ton aise.

Pour le coup, je vais être honnête, le coup des 30 slimes qui parlent comme des enfants sympas mais un peu teubés, c'est rigolo 5 minutes, mais à la longue, c'est vite relou. Mais ya un slime avec une grosse moustache du coup il me fait penser au papa de la grande famille dango donc je les pardonne.

Ce que je vais pas pardonner par contre c'est un peu tout le reste. Le héro est ultra fade. J'dirai pas qu'il a pas de personnalité, plutôt qu'il a une personnalité insipide. Si le scénario rattrapait le tire, j'dirai pas, sauf que le scénario ben ... Y a t'il vraiment un scénario en fait ? T'as un héro ultra pété qui fait des trucs de héro ultra pété. Ouai c'est bien, et en vrai moi ça m'dérange pas sur le principe, au contraire. Mais il faut des enjeux, et des enjeux qui fonctionnent. Et pour ça il faut construire un monde. Si tu me dis qu'un dragon légendaire de la mort qui défonce va détruire le monde, ça peut être un enjeu valable. Mais si tu me présente pas le monde, que tu me donne rien pour m'y attacher, que tu ne me fourni pas la matière émotionnelle pour que je développe des sentiments pour ce monde, ou pour les personnages, ben j'en ai rien a péter du monde et donc rien a péter que le dragon éradique le monde. Donc ya pas d'enjeu émotionnel pour moi, en tant que spectateur, dans cette menace. Et avec la bande de slime qui prennent tout comme si rien n'était grave, ça aide pas à élever le niveau.

En fait, je pense qu'on va revenir aux bases. C'est quoi l'intérêt premier d'un isekai ? C'est pas d'avoir un héro pété ou de voir des elfes ou que sais je. L'intérêt d'un isekai c'est l'aventure, la découverte d'un nouveau monde. Le héro est transporté dans ce nouveau monde, dont il ne connait rien, et on va découvrir ce monde en même temps que lui. Que ce soit du médiéval fantasy ou que le héro soit pété c'est des gimmick, c'est pas l'essentiel de l'idée. Ici, le héro on te dit qu'il est dans ce monde depuis 1 semaine, mais t'as l'impression qu'il y est depuis toujours. C'est ça le problème. Il n'est pas affecté par rien et le monde n'a pas l'air de le surprendre ou de l'émerveiller, on dirait juste qu'il s'en fout. Comment je peux m'y intéresser moi en tant que spectateur si lui ça lui en touche une sans faire bouger la deuxième mentionner par deux fois par deux présidents de la 5ême république ?

Et au niveau graphisme, pour du 2022 mais c'est tarif minimal. L'animation est pas ouf, les dessins sont pas ouf, mais surtout, la réa est faiblarde. J'veux bien que ce soit sans doute pas du tout une série a gros budget mais il y a un minimum quand même. C'est pas une question d'argent là c'est une question d'incompétence ou de j'm'en foutisme.

Est ce que je vais continuer à développer ? non ? Bonne réponse, parce qu'en fait on s'en bas lec over 9000. Cet anime n'a aucun intérêt et c'est triste. Je n'ai pas pris de plaisir en le regardant, une perte de temps. Je suis allé jusqu'au bout parce que ma religion m'interdit de ne pas regarder un isekai mais vraiment, lui dans 3 jours je l'aurai oublié.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (3)
Originale (1)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kyoshiro, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.219656 ★