Critique de l'anime The Tower of Druaga - The Sword of Uruk

» par shakugan93 le
06 Avril 2011
| Voir la fiche de l'anime

Au premier abord, je dirais : un grand étonnement ! En effet, le premier épisode, même s'il présente les personnages, reste en dehors du scénario principal, et on pourrait presque le qualifier d'inutile !

Ne jugez donc pas sur le premier épisode, et regardez plutôt le deuxième qui montre le véritable aspect que va prendre l'intrigue.

Le scénario est très simple, on peut dire qu'il est même plus que banal : on en aperçoit des similaires dans bon nombre de jeux d'aventure ! Cependant, un point essentiel et non négligeable de l'anime est l'originalité des étages : les protagonistes progressent étage par étage, ceux-ci révélant tour à tour des astuces et des pièges plus surprenants les uns que les autres !

On passe ainsi par des passages sérieux, comiques et parfois triste ! Cette hétérogénéité est très bien traitée : on ne s'attarde jamais longtemps dans la même ambiance, mais l'intensité de ces moments est très forte. D'autant plus que le spectateur s'attache facilement à Jil et ses compagnons, dont les caractères sont, je trouve, bien détaillés. Aussi les personnages ne sont pas liés par une belle amitié (pour la plupart) mais par un but commun, ce qui nous change un peu de certains shôjo…

Question musicalité, l'opening est excellent, et le choix des morceaux durant l'anime est très bon aussi, il instaure bien souvent l'ambiance qui convient.

Le chara design quant à lui est superbe, comme on s'y attendait de la part des studios Gonzo. Le background est également bien travaillé, on y voit tous types de paysages, divers et variés, au fil de l'histoire.

Pour conclure, malgré un scénario peu compliqué, l'anime reste très sympathique, tant au niveau du design que des sentiments qu'il peut transmettre au spectateur !

Je pense qu'il est agréable à regarder et qu'il demeure asser bien

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

shakugan93, inscrit depuis le 29/08/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176029 ★