Critique de l'anime A Certain Magical Index (TV 2)

» par Ladygold le
27 Avril 2013
| Voir la fiche de l'anime

Comme le titre l'indique, Toaru Majutsu no Index II est la suite de l'anime du même nom et donc, tout ce qu'il implique (personnages, décors, staff...). Jusque là, tout va "bien". Et comme pour la première saison, le chara design est pas fantastique mais satisfaisant et les animations sont assez fluides. Les musiques, quant à elles, sont... dans la norme mais je donne une mention spéciale pour le premier opening qui est pour moi très bon, mensonger mais très bon. Je vais m'expliquer plus tard. De plus, j'ajouterais bien les étiquettes "ecchi" et "harem" pour cette saison ; on voit beaucoup plus de filles et beaucoup plus de sous vêtements que dans la première saison. Dans cette situation, on se demande si le pouvoir de Toma apporte vraiment la poisse...

Côté personnages, on retrouve toujours Toma et sa fichue malchance et Index qui au bout d'une saison, a réussi à utiliser un téléphone portable mais pas à le recharger. On assiste néanmoins à plus de présence venant de la petite religieuse qui grâce à son pouvoir révèle enfin une quelconque utilité dans la série. Nous recroisons, bien entendu, le personnage de Misaka (l'original) toujours aussi tsundere envers Toma. Et, le meilleur pour la fin, Accelerator et la mignonne petite Last Order et quand je dis la fin, je ne plaisante pas. Dans le premier opening, on voit que notre psychopathe va être l'un des personnages principaux... dans les quatre ou cinq derniers épisodes. Donc pour ceux ou celles qui n'attendent que son intervention, passez directement à l'épisode 17.

Quant à l'histoire, on voit qu'elle se penche de plus en plus vers la religion, qui est tout de même la base des Toaru Majutsu no Index, et les problèmes entre la Science et la religion.

Cependant, certains épisodes risqueront de vous apporter un ennui presque mortel et les longs discours de Toma sur l'amitié et le cliché du "je veux sauver tout le monde sans tuer personne" va rapidement vous causer d'horribles maux de tête. Et la crédulité des ennemis aussi puisqu'ils arrivent à être touchés par la détermination et le courage de Toma avec seulement deux trois phrases bien placées.

En résumé, j'ai peut être été dure envers cette saison mais elle ne m'a pas conquise. Mais sincèrement, je conseille cette saison à ceux qui veulent poursuivre l'anime mais ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire. Cela dit, pour ceux (ou celles ?) qui aiment voir des petites culottes ou des situations "ambiguës", cette seconde saison est faite pour vous ! Je met 6/10 mais comptez ça comme un 6.5/10, remerciez Accelerator qui est pour moi, l'un des seuls personnages qui tient la route dans cette série.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Ladygold, inscrit depuis le 24/04/2013.
AK8.1.14 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★