Désolé *rire* mais tu es trop moche pour me servir, suivant !

» Critique de l'anime Tsukimichi -Moonlit Fantasy- (TV 1) par Kael le
29 Septembre 2022
Tsukimichi -Moonlit Fantasy- (TV 1) - Screenshot #1

Makoto est un humain de notre monde. Une déesse l’invoque, lui apprend que ses parents viennent d’un autre monde et qu’ils ont fait un pacte avec elle. Ce dernier indiquait que leur fils devait servir la déesse. Cependant, la déesse n’aime que ce qui est beau et Makoto ne l’est pas suffisamment à son goût. Par conséquence, elle le renie et l’envoie dans des terres désolées.

Par chance, Makoto est puissant et, lorsqu’il rencontre un dragon surpuissant, il réussit à l’apprivoiser. De sexe féminin, ce dragon décide de passer un pacte avec Makoto, devenant ainsi sa servante.

Le mana de Makoto est tel qu’il crée une autre dimension dans laquelle il recueillera les semi-humains de la région. Ne pouvant pas parler la langue commune, soit celle des humains, il communique par écrits lorsqu’il est en présence d'êtres humains, afin de ne pas s'attirer des ennuis avec eux.

Les semi-humains sont détestés par la déesse donc ils le sont également par les humains qui vénèrent la déesse. Seulement, Makoto souhaite commercer avec les humains donc il se rapprochera d’eux et cherchera à gagner leurs faveurs en devenant un aventurier. A terme, il souhaite devenir un marchand.

Tsukimichi -Moonlit Fantasy- (TV 1) - Screenshot #2Il ne mesurera pas la défiance des humains envers les semi-humains et cela lui jouera un premier tour qu’il n’oubliera pas.

L’intrigue s’articule autour de cette discrimination envers les semi-humains qui sont stigmatisés par la déesse à cause de leur absence de beauté. Un autre camp est celui des démons qui veulent détruire les humains et leur faire la guerre. A la fin de la saison, il paraît évident que notre héros sera contraint d’affronter les démons et qu’il aura à cœur de réhabiliter les semi-humains auprès des humains tout en donnant une bonne leçon à la déesse.

Dans cette saison, une bonne partie est consacrée à la création du village dans la dimension crée par le héros, à l'accueil des semi-humains, aux tentatives de commerces et de rapprochements avec les humains, aux introductions de personnages et à la mise en place des différents enjeux.

Le ton est décontracté et décalé avec toutefois des moments de drames. Le rythme s’accélère un peu trop dans le but de traiter le dernier événement de la saison. Globalement, le manque de développement se ressent sur l’ensemble de la série.

L’animation et les dessins sont de bonnes qualités.

Le héros est entouré de deux personnages féminins qui l’aident à atteindre ses objectifs puis il soumet une liche qui s’avérera être de sexe masculin. Par-là, je veux souligner que le casting n’est pas exclusivement féminin et, bien que les deux femmes soient insistantes pour s’enticher de ses faveurs sexuelles, aucune des deux n’est une gamine. Cela fera plaisir à certains.

En outre, je n’ai pas le souvenir que le héros fut un déchet dans notre monde. En tout cas, il ne se comportera ni comme une victime, ni comme un pervers et n’a pas de troubles émotionnels particuliers. Du coup, l’anime possède une certaine maturité dans son écriture et possèdent des attributs "old-school" par ailleurs visibles dans sa manière de s'exprimer.

Si cet anime ne dépasse pas le 7/10, c’est parce qu’il doit encore me convaincre sur son contenu. La suite sera déterminante et pourra avoir des effets rétroactifs positifs. En l'état, cette série reste tout de même une escale très plaisante pour tout amateur d'Isekai.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (2)
Originale (2)

3 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kael, inscrit depuis le 27/09/2014.
AK8.1.14 - Page générée en 0.051 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★