Critique de l'anime Video Girl Aï OAV

» par kuchiki byakuya le
13 Avril 2007
| Voir la fiche de l'anime

Alors que le manga est absolument formidable, l'adaptation en animé est vraiment ratée pour plusieurs raisons que je vais évoquer.

La 1ère est bien évidemment le format. Pour un manga en 13 tomes, 6 OAVs c'est bien trop peu pour tirer le potentiel maximum d'une histoire assez riche et intéressante. Du coup, on se sent frustré de ne pas voir le déroulement des aventures de Yota. On est encore plus décu quand on voit la qualité respectable du design, très fidèle au style du manga, avec les mêmes qualités, surtout pour ce qui concerne les personnages. Le tout a vieilli mais il garde un petit coté nostalgique qui fait le charme de la série.

Cette soudaine coupure arrive vraiment mal car l'histoire devenait de mieux en mieux, avec des antagonistes qui prenaient un peu de profondeur. Aï est toute mimi et s'affiche dès le début comme le persos fort et sensible de l'animé; tandis que Yota parvient difficilement à affirmer son statut de héros (là encore, l'arrét de la série arrive au pire moment).

Bon, mise à part cette idée bizarre concernant le format, il faut être honnéte, la musique n'est pas non plus une la grande trouvaille. C'est plat et sans ame alors que pour un animé de ce genre, une belle musique s'imposait. Gros raté de ce coté!!

Excellent manga, mauvais animé. Voilà ce que je retiens de Video Girl. Alors que tous les éléments étaient réunis pour assurer à cette série une place dans le royaume des Shojos, elle trouvera en réalité sa place dans les oubliettes de la japanimation. Que de gachis!!! 2/10 car ces OAVs ne servent à rien au final.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.14 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.232788 ★