Critique de l'anime Wangan Midnight

» par Femto / Project D le
29 Mars 2010
| Voir la fiche de l'anime

Tout d'abord, je tiens à dire que cet anime se destine à un public assez spécifique. En effet je pense que si l'on ne s'intéresse pas du tout à l'univers des courses automobiles, Tuning...Etc. celui-ci n'aura pas un grand intérêt pour vous!

Pour ceux qui aiment ça par contre, comme moi, c'est une série plutôt plaisante, pas transcendante, mais juste plaisante.

La première chose qui frappe, c'est la modélisation des voitures qui ressemblent trait pour trait au style d'Initial D, voir un poil plus beau, La deuxième chose qui frappe, c'est le chara design, qui lui aussi ressemble fortement à cette même référence du genre. Ces deux points, enfin surtout le premier, m'ont laissé présager du bon car pour moi Initial D est une référence.

Venons en à l'histoire maintenant. Alors au début, c'est plutôt accrocheur, L'histoire d'une Nissan S30 Fairlady Z légendaire, que tout Street racer digne de ce nom rêve de défier, hante les autoroutes locales. Il règne même une atmosphère mystérieuse autour de cette voiture, car chaque propriétaire l'ayant conduit est mort à son volant. J'avoue que d'emblée, j'ai pensé que le scénario allait nous emmener vers quelque chose un peu comme Christine de Stephen King,,,,,, Mais non, à vrai dire, ça ne va pas chercher plus loin que ça dans le mythe de cette maudite "Devil Z".

C'est là mon petit pincement au coeur, l'histoire s'essouffle assez vite pour ne laisser place qu'à de simples enchainements de défis. Ce n'est pas que cette partie est nulle, mais ça reste assez basique, alors que le potentiel de départ était vraiment très bon. De plus les courses se passent uniquement sur autoroutes, celui qui accélère le plus fort gagne! On est très loin des spectaculaires drifts d'Initial D. Par contre, on a droit à des compétitions de préparateurs automobiles et j'ai bien aimé cette partie qui est assez détaillée.

Pour conclure je dirai que ceux qui sont vraiment en manque d'Initial D, peuvent se mettre une dose de Wangan Midnight, sinon priez avec moi pour un 5th Stage!

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Femto / Project D, inscrit depuis le 09/07/2009.
AK8.1.14 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★