Critique de l'anime Working!! (TV 1)

» par emilie le
07 Juillet 2010
| Voir la fiche de l'anime

Dès le départ j’ai adhéré à Working. Il faut dire qu’entre le « héros » et toute la horde de personnages complètement cinglés autour de lui, je ne pouvais que me laisser tenter.

Même s’il y en a un seul qui pourrait vous paraître normal, vous allez finir par voir le côté obscur et découvrir le petit grain au cerveau qu’il a. Et c’est génial! Vu que le manga original est un 4-koma, le découpage des épisodes en plusieurs petites scènes est assez dynamique et on enchaîne les gags sans que cela soit trop lourd ou trop redondant. Et cela est construit de telle manière qu’on évolue dans l’histoire tout en apprenant des choses au fur et à mesure.

Le principal dans Working c’est l’humour, il faut être bon public mine de rien, parfois c’est de l’humour débile ou enfantin, mais moi ça m’a plu, le caractère des personnages aidant beaucoup à ce niveau là. Je suis vraiment fan des travers de chacun et comment ils sont traités.

Les personnages ne s’offusquent quasiment de rien, c’est déconcertant et donc comique dans un sens. À souligner d’ailleurs, l’arrivée d’un personnage dans la série d’une façon plus que douteuse mais que tout le monde (même notre héros au final) accepte sans se soucier de grand chose.

Et puis le design est tout mignon, ce qui fait plaisir aux yeux en plus. Les habituels fonds monochromes et les visages aux traits très simples pour souligner l’humour sont au rendez-vous. Même si ce concept est sans arrêt utilisé, il passe bien ici et n’est pas gênant.

Viens la musique. Bon la trame sonore pendant les épisodes ne m’a pas vraiment marqué, donc c’est qu’elle n’est ni excellente, ni mauvaise, c’est pas grave. Mais l’opening est l’un des rares que j’aime, il est super entraînant à la limite de vous rendre épileptique mais se cale parfaitement sur l’ambiance de la série. L’ending n’est pas au même niveau mais s’en sort aussi très bien, pour une fois que j’aime l’opening ET l’ending, il fallait que je le dise.

Pour ce qui est de la trame générale, on reste dans le classique, c’est sûr que ça permet de développer des gags, mais je n’ai pas vraiment accroché au propos, faut dire que c’est une enième historiette amoureuse.

À retenir donc, l’humour de cette série qui se regarde tranquillement sans prise de tête sans pour autant être fade.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

emilie, inscrit depuis le 19/09/2008.
AK8.1.14 - Page générée en 0.042 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233281 ★