Critique de l'anime Yomigaeru Sora - Rescue Wings

» par Einzbern le
02 Octobre 2011
| Voir la fiche de l'anime

Rescue Wings, i believe i can fly! Tandis que je viens de terminer cette série fort intéressante, ça me tenais vraiment à cœur de lui faire un peu de pub par le biais d'une critique. On suit pendant 13 épisodes le début de carrière de Ushida, pilote d'hélicoptère dans une équipe de sauvetage et parallèlement, quelques séquences de Megumi, sa bien aimée, qui essaye de se faire une place dans le monde de l'édition.

Yomigaeru Sora - Rescue Wings est une petite série de tranche de vie. On suit donc Uchida Kazuhiro, jeune adulte, sérieux, gentil, généreux, serviable, le mec sans défaut en somme. Mais la communauté des sauveteurs est rude et il ne sera pas facile pour lui de s'intégrer. Son rêve, c'est d'être un pilote de chasse et ça, son supérieur l'a très bien compris. D'entrée de jeu on a droit à une petite altercation entre le cynique Hongo qui sera par la suite le plus gros casse-bonbon de l'histoire pour notre personnage principal!

Les différents arcs sont durs, avec des morts, des blessés, quelque fois des rescapés. Il ne faut surtout pas croire que cet anime est tout joli tout rose ce serait une grossière erreur. Les survivants sont même en général plutôt rare, et Uchida ne manquera pas de se le reprocher d'ailleurs. J'ai trouvé cela très bien reproduit, petit à petit le doute s'installera en lui mais ce sera sans compter sur ses collègues proches, son ami avec lequel il s'est enrôle dans l'armée de l'air et ses parents qui l'aideront à trouver sa voie.

L'histoire parallèle avec Megumi est évidemment beaucoup moins développée, et d'ailleurs je ne l'ai pas trouvé si intéressante que ça. C'est beaucoup trop cucul, moins dramatique -forcément, on est dans une maison d'édition de livre et non au milieu d'une tempête ici-, j'ai surtout eu la nette impression qu'elle faisait la lèche-botte et ça m'a un peu agacé à vrai dire! Fais ton travail et basta quoi, ni plus ni moins. D'ailleurs en parlant de Megumi, la romance entre elle et le héros n'est pas beaucoup développée, et ce n'est clairement pas le centre de l'histoire. Alors si vous vous attendez à une romance à l'eau de rose, vous serez fort déçu. Néanmoins, les passages avec celle-ci sont rafraîchissant. La base aérienne étant composée de 95% d'hommes, c'est avec plaisir qu'on revoit quelques fois la gent féminine.

Parlons un peu de la forme maintenant, la musique est vraiment très jolie, de la musique classique par-ci, un peu de rock par-là, personnellement j'ai trouvé l'OST bien meilleurs que dans les 3/4 des productions! Mais chose encore plus impressionnante c'est les graphisme au top. C'est sobre, clair et très épuré, le visuel a de la gueule c'est le moins qu'on puisse dire. Néanmoins, j'ai eu un sérieux problème pour reconnaitre certains personnages, les hommes se ressemblent beaucoup, du coup, avec les casques -sauveteur oblige-, on s'y perd un peu! Les pieds et les mains sont un peu disproportionnés mais c'est monnaie courante dans le monde de l'animation dirons-nous... Dernier point, c'est les hélicoptères 3D franchement bien fait. Ils rebuteront peut-être quelques un au début, les allergiques à la 3D, mais force est d'admettre qu'ils sont très réussi et qu'ils s'intègrent plutôt bien avec le reste.

En conclusion, on en retient un anime de qualité. Une belle petite histoire sans prétention qui se laisse suivre jusqu'au bout sans difficulté, une romance pas très bien mené en second plan cela-dit. l'ost est superbe, encore maintenant il m'arrive d'écouter des morceaux et le visuel est très joli. Il n'y a pas de fin, c'est juste du "to be continued...", mais ce n'est pas fort dérangeant en soit. Enjoy!

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Einzbern, inscrit depuis le 02/05/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174103 ★