Critique de l'anime Yondemasu yo, Azazel-san (TV 1)

» par le-crepusculaire le
06 Juillet 2011
| Voir la fiche de l'anime

Introduction:

De l'humour en 12 épisodes chacun durant seulement 12 minutes (fait exprès?). J'ai découvert garce à l'image de présentation qui n'ai vraiment pas attirante du tout, on croirait vraiment avoir à faire à quelque chose d'enfantin, du comique de bas étage, genre "Keroro". J'ai était globalement surpris en sachant que je m'était trompé et qu'il ne faut jamais juger sur une apparence, car j'ai passé un bon moment avec cet anime, même s'il ne vole pas bien haut...

Graphisme:

Heu... Je crois que l'ont peu aussi parler d'humour là dedans quand on voit le design des personnages secondaires et celui des démon et des anges, car c'est de l'exagération pure et dure... Vous aurez un bon lot de personnage à la "one piece" ou alors des personnages, volontairement mal foutu et mis en scène de façon à ressortir leurs défauts.

Bon c'est volontaire, donc ça passe, mais ça n'excuse pas le fait que le peu d'animation soit la plus part du temps vraiment dégueulasse! Pas d'excuse pour ça!

Après je suis un peu dur, certaines animation sont passable et ça fait plaisir, mais elle ne volent pas bien haut non plus...

Puisque tout veux se baser sur l'humour et donc les graphismes aussi, y'a pas grand chose à dire de plus sur ce point, ça passe ou ça casse ça peut faire sourire comme ça peut en rebuter certain... Cela ne m'a fait ni chaud ni froid, donc laissons cette partie de coté.

Musique:

Beurk, là encore comme dans l'image de présentation de l'anime l'opening nous décrit vraiment très mal l'ambiance de la série. Encore une fois ça fait un effet "Keroro", malgré tout la musique ma parus entraînante à force de l'écouter, mais entraînante comme celles d'un vieille anime... Du genre ça fait plaisir à écouter au début de l'anime mais c'est tout!

Puis pour le reste, les pistes musicales durant les épisodes passeront inaperçu tout en étant pas si mauvaises que ça, elle rajoute une petite touche délirante en fond elle ne seront donc pas si inutiles que ça...

Histoire:

Le niveau de comique joue ne début la carte du vulgaire un peu "South park" sur les bords, avec du sexe et des morts de nos amis démons... Mais il y a des baisses de rythmes beaucoup trop prononcé, qui nous font tomber dans de la comédie de bas étage, pas très agréable.

Malgré ce malheureux défaut l'anime ce rattrape sur la psychologie de ces petits personnages démon, qui jouerons sur beaucoup leuirs mentalités et les délires qu'ils auront dans certaines situations... Puisqu'ils sont tous plutôt variés cela arrange bien le défaut cité plus haut, nous aurons un harceleur de première ne pensant qu'a "ça", un roi très sérieux aimant s’alimenter d'excrément, un samurai misogyne... Une belle palette de personnage sachant assez bien se mettre en situation pour nous faire décrocher quelque rires par-ci par-là...

Car attention ce n'est pas au niveau d'un "Gintama" non plus, vous n'aurez pas de délire mémorable ni de fou rire soudain... Car malheureusement le tout ne vole pas bien haut et est parfois bercé par cette putain d'ambiance enfantine qui va en faire fuir plus d'un!

Conclusion:

C'est pas un si mauvaise pioche que ça, néanmoins ça ne peut pas plaire à tout le monde, il faut adhérer à l'humour Japonnais et en avoir une certaine habitude comme moi... Si non c'est un anime qui risque difficilement de plaire malgré ces bonnes qualités humoristique! De part certaines baisses de rythme au niveau de la vulgarité qui faisait son charme au premier épisode et son coté enfantin qui gâche beaucoup l'ensemble.

6.5/10

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

le-crepusculaire, inscrit depuis le 15/08/2008.
AK8.1.14 - Page générée en 0.032 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★