Critique de l'anime Yugo

» par El Nounourso le
22 Novembre 2007
| Voir la fiche de l'anime

Il est clair que l'univers de Yugo est assez original. C'est pas souvent qu'on visite le Pakistan et la Russie dans une série d'animation japonaise... Je me suis donc lancé dans l'aventure avec un certain enthousiasme.

Le fameux négociateur s'avère être plutôt charismatique et dégourdi, ce qui est déjà un bon point. Chacune des deux "missions" propose son lot de personnages secondaires mais aucun n'est réellement passionnant, qu'il soit adjuvant, boulet ou ennemi. L'aspect visuel de l'ensemble n'a rien de remarquable, en bien ou en mal. Le caractère inhabituel des décors et le design des persos font néanmoins pencher la balance "graphique" dans le positif.

Pour ce qui est du scénario, là ça manque clairement d'inspiration et si la première histoire est sympathique à suivre, la deuxième nous plonge rapidement dans l'ennui. Soulignons ici un cruel manque rythme qui ne fait que plomber un scénario déjà pas très folichon. Pourtant il y avait de quoi nous concocter de chouettes péripéties avec toute ces problèmes géopolitiques... mais non.

On suit passivement les faits et gestes de Yugo, et s'il s'en prend plein la tronche, au fond on s'en fiche un peu. Ses objectifs ne nous concernent pas vraiment, alors qu'il se débrouille ! Bilan plus que mitigé donc. J'ai eu du mal à terminer.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

El Nounourso, inscrit depuis le 01/11/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198365 ★