Critique de l'anime Yugo

» par Tsuki-Yomi le
16 Mai 2006
| Voir la fiche de l'anime

J'ai vu les 6 premiers épisodes de Yugo le Négociateur (la 1° négociation) et j'ai beaucoup aimé. Je suis loin d'être un expert wn Animé, je peux difficilement m'exprimer à propos de l'animation ou du dessin. Ils m'ont semblé corrects.

Ce qui m'a vraiment plu dans Yugo, c'est qu'il s'agit d'autre chose que de l'héroïc fantrasy ou scifi ou autres styles typiques de base. ça se passe dans le monde réel, pas de méchas, pas de magie. Pourtant, la série est tout aussi prenante que n'importe quel shônen d'action. Yugo n'utilise aucune arme, seulement des outils mentaux : son intelligence, son sens de l'observation, son courage, etc. (Pourtant, l'action ne manque pas, car les autres ne se privent pas de canarder :)

Les épisodes sont prenants et bien menés, pas de longs résumés qui prennent un tiers de l'épisode (mais non, je ne pense pas à Naruto!), le rythme est bon. Yugo se sort de situations périlleuses par des moyens (plus ou moins) réalistes mais quand même toujours impressionnants.

La première négociation se pase au Pakistan. D'après mes voyages en Inde, et ce que je peux conjecturer du Pakistan, je trouve que les auteurs ont probablement donné une représentation réaliste du pays, et c'est aussi un point qui me plaît.

Je pense qu'un 8 est approprié pour cet animé assez adulte au scénario bien ficelé.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Tsuki-Yomi, inscrit depuis le 16/05/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198365 ★