Critique de l'anime Zombie-Loan

» par kuchiki byakuya le
22 Novembre 2007
| Voir la fiche de l'anime

Zombie-Loan fait parti de ces animés qui ne devraient pas exister.

Le premier constat est que la réalisation est plus qu'approximative. Le 1er épisode commence trop vite avec des scènes qui s'enchainent sans queue, ni tête, et des personnages avec lesquels on ne s'est pas encore familiarisé. Habituellement, les intros ont tendance à être beaucoup trop mais le réalisateur a trouvé une parade infaillible: supprimer l'intro. C'est dans ces moments qu'on se rend compte de l'importance d'une phase introductive car l'histoire débarque comme un cheveu sur la soupe. Ce problème n'est pas le seul que j'ai pu relever. En effet, on a vite l'impression que l'auteur veut très vite en finir, ce qui donne un rythme soutenu, sans cohérence parfois, pour nous mener à un dernier épisode, lui aussi écourté. Des éléments nouveaux apparaissent mais le scénario ne tente même pas de les expliquer. Bref, on arrive à un final avec le minimum syndical.

Les personnages patissent eux aussi de cette médiocrité. Chacun d'eux est une caricature vivante et, même si leur look peut paraitre potable, leur caractère est dépourvu du moindre intéret. Un beau gosse énergique et pas très malin, et un autre beau gosse froid et détaché. Un duo revu et corrigé sous tous les angles qui n'offre rien de neuf et se contente des standards du genre. Michiru n'apporte rien de plus, pour ne pas dire pire. Alors qu'elle est dotée de pouvoirs qui peuvent servir, elle ne les utilise que partiellement, et à la fin, plus du tout. Pourquoi donner un tel pouvoir à un perso pour ne pas l'utiliser au final? Encore une question sans réponse. Le seul antagoniste original et intéressant est Koyomi/Yomi qui possède une double personnalité. Même si sa personnalité "véritable" est commune, son double est bien trouvé, avec ses tendances lesbiennes qui, bien sur, a flashé sur Michiru. Celà donne lieu à quelques situations comiques, bien que perverses.

Mais le top du pire demeure le chara-design, horrible au possible. C'es laid mais laid, j'ai rarement vu un animé ausis raté graphiquement et on sent qu'aucun effort n'a été fait de ce coté. Je sais bien qu'à première vue, il s'agit d'un animé comique et que le design ne doit pas forcément être merveilleux mais il y a quand même des limites. La série ne remplit pas le quota minimal.

Je ne parle pas de la musique car elle est insignifiante. Allez, on va juste dire que l'opening est passable, même s'il est totalement inadapté au type de l'animé.

Pas besoin de vous faire un dessin, Zombie-Loan est un navet comme il en existe peu. Heureusement que la série ne dure que 11 épisodes car je ne sais pas si j'aurai eu le courage d'aller au bout.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.14 - Page générée en 0.031 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★