Critique de l'anime Zone Of The Enders: Dolores,i

» par beragon le
07 Juin 2008
| Voir la fiche de l'anime

Les routiers du XXI siècle sont réputés sympa et apparemment ceux du futur aussi si on se base sur James Links.

Zone of the Enders-Dolores est un road-movie futuriste mettant en avant les mésaventures d'un homologue de Joe Hallenbeck (B. Willis le dernier Samaritain). Sur une trame géopolitique futuriste notre camionneur, qui pense de prime abord résoudre ses soucis familiaux, finira par sauver bien plus, à l'instar d'un John Mc Lane à bout de souffle. Ce Bruce Willis de cellulose lancé dans l'espace et l'infini, effectuera son petit bonhomme de chemin en compagnie d'un mécha doté de l'esprit d'une gamine et de ses enfants. Ceci non sans peine, ce pauvre James n'entretient une relation père-enfant qu'avec Dolorès le mécha tant sa propre progéniture le traite bien mal (c'est d'ailleurs un des ressorts comiques de l'histoire).

L'histoire est raisonnablement rythmée, évite les détours inutiles, on ne perd jamais le fil principal de l'histoire de vue. Le tout est parsemé d'un humour bon enfant avec notre brave routier de l'espace un peu désabusé qui tente de redorer son blason paternel en assumant des postures héroïques au vu du dévelopement de la trame..

Petit point à souligner, c'est un des rares animes dans lequel le héros est un quadragénaire entouré de sa famille.

La réalisation qui date accuse son âge, rien de palpitant et c'est parfois très moche avec des couleurs qui bavent. Chara design qui date, les méchas sont un peu spéciaux et personnellement je n'ai jamais apprécié l'aspect de Dolorès. Certains des combats sont franchement moches mais passons.

On demeure dans du classique au niveau de l'histoire, un peu plombée par des personnages secondaires irritants, mais traité correctement avec un développement final un peu inattendu. L'ensemble s'avère donc être de qualité correct, surtout pour un anime de 2001. Zone of the Enders n'a pas le petit plus qui fera de lui une référence, c'est une histoire qui se laisse voir. C'est sympa, comme les routiers !

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

beragon, inscrit depuis le 28/03/2008.
AK8.1.14 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.232788 ★