18if

18if

À la suite d'une sorte de coma, certaines personnes tombent dans un sommeil profond dont elles ne se réveillent pas.

Un jour, alors qu’il dormait, Haruto Tsukishiro se retrouve piégé dans le rêve d’une de ces personnes, un monde onirique créé de toutes pièces par une "Sorcière" qui prétend vouloir jouer avec lui.
Mais le jeu s’avère dangereux et le jeune homme est sauvé par une autre jeune femme qui, alors qu’il ne la connaît pas, se présente comme sa sœur, avant de disparaître par une étrange porte.

Commence alors pour lui et son compagnon, un étrange chat anthropomorphe, l’exploration des mondes de différentes sorcières, afin de délivrer ses dernières, prisonnières souvent malgré elles de leurs rêves éternels.

Synopsis soumis par Rahvoc

Kaori Nazuka (Lily), Nobunaga Shimazaki (Haruto Tsukishiro), Takehito Koyasu (Katsumi Kanzaki), Ai Kakuma (Airi Kojima), Aya Endo (Yūko Sakurabe), Azumi Asakura (Mirei Saegusa), Emi Nitta (Misaki), Fumiko Orikasa (Sono)

Critiques des membres

#Par Rahvoc le 29-10-2018

6
Les limites de l'imaginaire

Se réveiller dans le rêve de quelqu’un d’autre peut être le départ d’une drôle d’aventure. Si ce thème de rentrer dans le crâne et l’imaginaire des gens a déjà été porté sur de nombreux supports, comme le film « The Cell », il reste néanmoins sympathique à proposer en anime, tant le format s’y prête. Nous suivons donc notre héro et son fidèle compagnon, un chat anthropomorphe, qui le guidera dans ses périples pour porter secours aux « Sorcières », des femmes étrangement tombées dans un sommeil de type « Belle au bois dormant », pour les en délivrer en cherchant la cause psychologique de leur sommeil. Si le sujet pouvait laisser libre cours à une course infernale aux délires les plus [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.082 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.147025 ★