After War Gundam X

After War Gundam X

Une terrible guerre a éclaté entre les forces terrestres et les rebelles des colonies spatiales. Au fur et à mesure, les conflits se sont intensifiés et ont mené l'humanité au pire moment de son histoire. Certains groupes extrémistes ont même fait s'écraser des colonies sur Terre. La guerre a cessé instantanément, tout comme l'existence de milliards d'individus. Les quelques milliers de survivants ont alors vécu 15 ans sans Soleil à cause du nuage de poussières soulevé par le cataclysme.

Nous sommes en l'an 15 d'après-guerre (A.W 15) où un jeune garçon orphelin du nom de Garrod Ran survit en revendant des armures mobiles qu'il parvient à récupérer. Sa débrouillardise va le faire rencontrer un étrange vieil homme qui souhaite l'engager pour sauver sa petite-fille kidnappée par des pirates du désert, les Vautours. Il accomplit sa mission mais au moment de remettre la jeune Tiffa Adill à son soi-disant grand-père, il remarque l'expression de peur sur son visage et s'enfuie avec elle. Le voilà pris en chasse par les Vautours et de mystérieux individus. Mais qui est donc cette jeune fille ? Et pourquoi autant de gens sont après elle ?

Synopsis soumis par FxMacCobra

Mika Kanai (Tiffa Adill), Nozomu Sasaki (Olba Frost), Toshiyuki Morikawa (Shagia Frost), Wataru Takagi (Garrod Ran), Chieko Honda (Ennil El), Hiroshi Takemura (Lancelow Darwell), Kazuhiko Kishino (Seidel Rasso), Kazuya Nakai (Witz Sou), Kenyuu Horiuchi (Jamil Neate), Kotono Mitsuishi (Toniya Malme), Shin Aomori (Fixx Bloodman), Takumi Yamazaki (Roybea Loy), Yuko Mizutani (Carris Nautilus), Yumi Kakazu (Sala Tyrrell)

Liste non exhaustive de produits dérivés de l'anime :

  • After War Gundam X - Screenshot #1
  • After War Gundam X - Screenshot #2
  • After War Gundam X - Screenshot #3
  • After War Gundam X - Screenshot #4
  • After War Gundam X - Screenshot #5
  • After War Gundam X - Screenshot #6
  • After War Gundam X - Screenshot #7
  • After War Gundam X - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par FxMacCobra le 17-05-2009

7

[Scénario] Alors que la série Mobile Suit Gundam Wing vient de se terminer, Sunrise nous propose ce nouveau Gundam. Malheureusement, le scénario présenté ici n'est pas aussi élaboré que celui de son prédécesseur. Cependant, l'histoire est bien construit et la série ne présente jamais de temps mort avec des flashback inutiles. On pourra lui reprocher parfois une certaine lenteur dans le développement de la trame principale. A sa décharge, l'anime n'introduit pas d'incohérence et ne laisse pas le spectateur sur sa fin. Certains trouveront que le sujet traité, à savoir ce que nous devons retenir d'une guerre, ne le soit pas plus en profondeur et soit même atténué par des clichés de bons [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.036 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.148236 ★