Albator 78 (Captain Harlock TV 1)

Albator 78 (Captain Harlock TV 1)

Le premier chef d'oeuvre de Matsumoto parvenu jusqu'à nos contrées il y a longtemps avant Dorothée. Une réflexion philosophique sur l'avenir du genre humain et de son système de valeur développée au beau milieu d'un space opera.

L'humanité du futur a sombré dans l'oisiveté et se repose désormais sur sa maîtrise technologique pour exploiter les ressources du monde et de l'espace. De plus, les laissés pour compte sont de plus en plus en nombreux et les richesses ne profitent qu'à un petit nombre de parvenus. Derrière cette décadence, se cache l'ombre des silvidres, vile peuplade extraterrestre tenant plus du règne végétal que de celui de l'humain. Elles fomentent du fin fond de l'espace un plan machiavélique.

Mais un homme et son vaisseau (et un peu aussi son équipage du coup) sont là pour les arrêter: Captain Harlock.

Synopsis soumis par Jacen

Makio Inoue (Harlock), Akira Kamiya (Tadashi Daiba), Chiyoko Kawashima (Kei Yuki, Mayu Ooyama), Haruko Kitahama (Rafflesia), Noriko Ohara (Miime)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Albator 78
  • Editeur: AK Video, Mangas

Liste non exhaustive de produits dérivés de l'anime :

  • Albator 78 (Captain Harlock TV 1)  - Screenshot #1
  • Albator 78 (Captain Harlock TV 1)  - Screenshot #2
  • Albator 78 (Captain Harlock TV 1)  - Screenshot #3
  • Albator 78 (Captain Harlock TV 1)  - Screenshot #4
  • Albator 78 (Captain Harlock TV 1)  - Screenshot #5
  • Albator 78 (Captain Harlock TV 1)  - Screenshot #6
  • Albator 78 (Captain Harlock TV 1)  - Screenshot #7
  • Albator 78 (Captain Harlock TV 1)  - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Nakei1024 le 14-02-2012

8

Albator, une référence de l’animation Japonaise qui a marqué toute une génération de gamins aux grandes heures du Club Dorothé. Malheureusement pour moi, je suis arrivé un peu plus tard et n’avais donc jamais eu l’occasion de visionner un seul épisode de cette série devenue mythique. Voici donc un manque désormais réparé grâce au coffret intégral trouvé à un prix abordable dans une enseigne de la grande distribution. Il ne reste plus qu’à débuter ce fantastique voyage à bord de l’Atlantis, en compagnie de son équipage surprenant. Attaquons si vous le voulez bien avec l’histoire. Avouons-le, le synopsis de base ne brille pas par son originalité… « Aux alentours de l’an 3000, l’Humanité [...] Lire la critique

#Par nic la nique le 13-02-2010

8

Captain Harlock ou le début de ma passion pour les space opéras. Cette série reste pour moi un incontournable de l'animation japonaise, c'est très réussi, a tel point que l'on dévore les épisodes a une vitesse folle, comme pour s'immerger totalement dans son univers. Un pirate de l'espace? C'est du tout bon d'entrée, inutile d'en savoir plus pour baver devant la pochette du dvd. Mis a part la nostalgie que je ressens en regardant ces épisodes, je réalise que c'est quand même très bon pour l'époque et que cette série a bien vieilli. Pour résumer Captain Harlock aka albator, est un pirate de l'espace, un pirate au grand cœur, et fier capitaine de son vaisseau (magnifique il faut le [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.037 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.148236 ★