Albator 84 (TV 2)

Albator 84 (TV 2)
  • Format : Série TV
  • Année : 1982
  • Titre original : Waga Seishun no Arcadia - Mugen Kido SSX
  • Nombre d'épisodes : 22
  • Studio : Toei Animation
  • Tags : action - drame - guerre - space opera - sci-fi
  • AKA :
    • わが青春のアルカディア・無限軌道SSX
    • Arcadia of My Youth: Infinite Course SSX
    • Captain Harlock SSX
    • Harlock 84

Dans un lointain futur, l'Humanité a maîtrisé les voyages spatiaux, et installé des colonies d'un bout à l'autre de la galaxie, ouvrant la voie à une ère de prospérité sans précédents, de part l'abondance de ressources issues de ces multiples bases.
Mais dans les étoiles, elle a également croisé une redoutable menace extra-terrestre: la race des Illumidas. Disposant d'un vaste empire et d'une immense flottes aux armes nettement supérieures, il n'a pas fallu longtemps pour que les rêves des Humains partent en cendres et que la population ne soit réduite en esclavage, malgré une résistance héroïque.

Aujourd'hui un seul homme se dresse pour sauver ce qui peut encore l'être : le capitaine Albator. Ancien héros de guerre reconverti en corsaire depuis la défaite des forces terriennes, il continue la lutte avec ses camarades et une poignée de mercenaires courageux et avides de liberté, à bord d'un incroyable vaisseau, l'Arcadia.

Son combat et sa quête pour trouver un nouveau monde où les Humains pourraient à nouveau vivre en paix le guideront de planètes en planètes, à la rencontre d'autres aventuriers partageant le même idéal.

Synopsis soumis par Nakei1024

Kei Tomiyama (Oyama Toshiro/Tochiro), Makio Inoue (Phantom F. Harlock II/Harlock), Reiko Tajima (Queen Emeraldas), Yuriko Yamamoto (La Mime), Eiko Masuyama (La Sorcière), Hidekatsu Shibata (Commandant en noir), Hiromi Tsuru (Mira), Hiroshi Ohtake (Tori-san), Kin Takagi (Triter), Kouji Yada (Officier Illumidus), Reiko Mutoh (Maya), Shuuichi Ikeda (Zoll)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Albator 84
  • Editeur: AK Video

Liste non exhaustive de produits dérivés de l'anime :

Critiques des membres

#Par Nakei1024 le 24-02-2014

8
Un digne petit frère...

Le voilà, Albator, le capitaine corsaire Il revient, Albator, pour les enfants de la Terre 4 ans après le succès des aventures du capitaine Albator, la Toei décide de remettre le couvert et propose une suite aux aventures du célèbre corsaire…ou plutôt un prequel. Car on s’en rendra vite compte, il semblerait effectivement que ces nouvelles aventures se déroulent avant la série de 78, à une époque où l’Atlantis est encore un vaisseau fraîchement mis en service et ne dispose pas de tous les atouts qui en feront une légende. Il reste néanmoins suffisamment avancé technologiquement pour que l’on n’oublie pas sa silhouette caractéristique et que son nom soit prononcé avec un soupçon de [...] Lire la critique

#Par nic la nique le 20-03-2011

7

Albator 84, c'est évidement la suite des aventures de notre capitaine corsaire et de son équipage, une suite réussie. Les graphismes sont bons en général, même si ça a vieilli a la vue de ce qui se fait aujourd'hui, c'est évident. Le design des personnages est réussi, c'est du Matsumoto quoi, on aime ou on aime pas. Pour le reste c’est correct en général, et super bien rafraîchi par rapport a la première série, mais on notera tout de même des flous ci et la et un grain bien d'époque qui pour moi rajoute au charme mais qui pourra en déranger certains. Cela dit ça n'aura aucun impact sur le plaisir qu'on aura a regarder cette suite tant attendue. Le scénario: Cette série est [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.071 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.148236 ★