Banner of the Stars II

Banner of the Stars II

Suite au succès de l'opération "Flamme Fantôme" lancée par l'Empire Abh, les forces de l'Union Humaine ont été mises en déroute. La flotte Impériale entre maintenant dans une nouvelle phase de son plan: sécuriser les secteurs nouvellement conquis, et reprendre les systèmes laissés à l'abandon lors de la retraite de l'union.
Initialement prévue pour un objectif purement militaire, la flotte manque d'ambassadeurs et de porte-paroles à envoyer auprès des différents gouvernement planétaires. Cette tâche échoit donc aux capitaines de vaisseaux.
C'est dans ce contexte que Lafiel et Jinto se voient attribuer la prise de contrôle d'une petite planète isolée, une mission de routine pour laquelle la jeune princesse n'a que peu d'intérêt, malgré les devoirs que lui impose son statut.

A leur grande surprise, il semblerait que la seule île habitée de la planète soit en fait une colonie pénitentiaire dans laquelle sont exilés certains criminels de l'Union. Pire, la récente défaite des forces spatiales de l'humanité à entrainé le départ d'une grande partie des forces militaires stationnées sur place. Ne restent donc que les gestionnaires de l'île, leurs familles, un nombre réduit de gardiens entourés de criminels endurcis, qui bien entendu profitent de l'occasion qui leur est donnée pour se libérer et clamer la prise de contrôle de la colonie. En incluant les responsables officiels, c'est donc pas moins de quatre factions souhaitant faire valoir leurs droits auprès de l'Empire qui menacent de déclencher une véritable guerre civile sur l'île et les Abhs, plus habitués aux affrontements spatiaux (et n'ayant pas prévu le coup) n'ont que peu de moyens pour maintenir l'ordre en surface (même si un bombardement orbital reste envisageable). Ce qui devait donc n'être qu'une simple mission diplomatique de routine se transforme donc en situation extrêmement périlleuse pouvant avoir de funestes résultats si la prudence n'est pas de mise.

Synopsis soumis par Nakei1024

Ayako Kawasumi (Lafiel), Yuka Imai (Jinto Lin), Akio Ohtsuka (Samson), Chiharu Suzuka (Keneesh), Haruhiko Jo (Narration), Kaneto Shiozawa ( Dusanyu), Kaori Shimizu (Ekuryua), Kazuhiko Inoue (Nereis-Nefee), Miho Yamada (Atosuryua), Mitsuki Saiga (Sobaash), Rica Fukami (Spoor), Susumu Chiba (Kufadis)

Liste non exhaustive de produits dérivés de l'anime :

Critiques des membres

#Par Nakei1024 le 03-06-2010

8

Avec cette seconde saison de Banner of the Stars, on peut affirmer sans difficulté que l’ambiance générale de la licence qui n’était pas forcément des plus comiques devient encore plus sombre. Il est surprenant de constater à quelle vitesse la situation bascule de peu engageante à carrément désespérée pour nos deux amants des étoiles. Alors que les chapitres précédents laissaient malgré tout un bref espoir de « happy end » pour les différents protagonistes, celui-ci fait franchement défaut au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire. Le scénario s’adresse clairement à un public mature, puisque sur fond de guerre civile dans une colonie pénitentiaire, les tortures, exécutions [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.091 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.175270 ★