Banner of the Stars

Banner of the Stars

Trois années ont passé, le conflit entre Humains et Abriel est actuellement au point mort suite à une trêve signée entre les deux belligérants, afin de leur permettre de recomposer leurs forces particulièrement affaiblies après plusieurs affrontements destructeurs. C'est dans ce contexte que Lafiel et Jinto sont nommés sur un vaisseau de l'empire Abriel, respectivement en tant que capitaine et sous-officier, désireux de faire leurs preuves auprès de leur nouvel équipage.

L'empire Abh est maintenant prêt au combat, et une importante campagne de conquête visant à affaiblir les forces de l'humanité est lancée. La flotte dans laquelle Jinto et Lafiel officient a pour mission de défendre un système d'importance stratégique majeure: "La porte d'Aptic", face à un ennemi vraisemblablement prêt à lancer toutes ses forces pour chasser l'envahisseur extra-terrestre.

Pour ne rien arranger, l'amiral Bebaus à la tête de la flotte est issu d'une famille de la noblesse connue pour les accès de "Démence spectaculaire" de ses membres et leurs stratégies particulièrement dangereuses pour leurs alliés. Enfin, le chef de l'escadron n'est autre que la sœur d'un sinistre individu exécuté par Lafiel lors de sa première rencontre avec Jinto. Dire que la carrière militaire des deux jeunes gens ne commence pas dans les meilleures conditions est donc un euphémisme...

Synopsis soumis par Nakei1024

Ayako Kawasumi (Lafiel), Yuka Imai (Jinto Lin), Akio Ohtsuka (Samson), Chiharu Suzuka (Kaneesh), Kaneto Shiozawa (Dusanyu), Kaori Shimizu (Ekuryua), Kazuhiko Inoue (Nefee/Nereis), Miho Yamada (Atosuryua), Mitsuki Saiga (Sobaash), Rica Fukami (Spoor), Susumu Chiba (Kufadis)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Banner of the Stars
  • Editeur: Beez

Liste non exhaustive de produits dérivés de l'anime :

Critiques des membres

#Par Nakei1024 le 31-05-2010

7

Après une première série plaisante (Crest of the Stars) j'ai longtemps recherché cette suite, et finalement, j'ai pu mettre la main sur les épisodes. Rien de bien nouveau puisqu'on retrouve les deux protagonistes 3 ans plus tard aux commandes d'un nouveau croiseur, prêts à se lancer dans le conflit opposant l'Union Humaine à l'Empire Abh. Une fois de plus, les amateurs de space-opéra façon Star Wars peuvent passer leur chemin puisqu'on se rapproche plutôt d'un Star Trek (la série originale) avec des scènes de batailles réduites au minimum, beaucoup de dialogues et de déplacements tactiques (avant, pendant et après la bataille). Niveau ambiance pendant les opérations militaires, j'ai [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.037 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.175283 ★