Black Clover

Black Clover

Dans un monde gouverné par la magie, où chaque habitant possède un don de naissance, deux bébés sont abandonnés devant l'orphelinat d'un petit village reculé du royaume de Clover.
L'un d'eux, Yuno, en grandissant, démontrera un très grand talent pour la magie, alors que le second, Asta, est né totalement dépourvu du moindre pouvoir, faisant ainsi de lui la seule personne au monde dépourvue de magie.

Chaque enfant, dans l'année de leur 15 ans, reçoit via une cérémonie, un grimoire, unique à chacun et associé à leur affinité (vent, feu, terre...) leur permettant de mieux manipuler leur don personnel. Ces grimoires sont ornés, sur leur couverture, d'un trèfle à trois feuilles.
Or, lorsque Yuno reçoit le sien, il est marqué d'un trèfle à 4 feuilles, ouvrage extrêmement rare que seuls les plus grands mages possèdent, tel l'Empereur-Mage, l'homme le plus puissant du royaume.
Quand à Asta, il récupéra un grimoire en piteux état, aux étranges écritures, mais dont la couverture est griffée d'un trèfle à cinq feuilles. Un symbole que nul n'avait jamais vu jusqu'à aujourd'hui...

Sans attendre et fraîchement armés de leur grimoire, les deux amis partent vers la capitale afin d'intégrer les régiments de chevaliers du royaume, avec tous les deux le même rêve en tête qu'ils nourrissent depuis l'enfance : devenir le prochain empereur-mage.

Synopsis soumis par Rahvoc

Gakuto Kajiwara (Asta), Nobunaga Shimazaki (Yuno), Junichi Suwabe (Yami Sukehiro)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Black Clover
  • Editeur: Crunchyroll (Simulcast - VOD)

Critiques des membres

#Par Rahvoc le 01-11-2020

7
Black Clover - Parfois trèfle à 4 feuilles, parfois à 3.

Dénicher un anime qui nous prend aux tripes est la récompense de la petite chasse au trésor de tout affictionnado d'animes. On fouille, on lit les synopsis, les avis, on matte quelques bandes-annonces, et on espére tomber sur la perle rare qui nous fera vibrer. Et l'on sait à quel point cela peut être parfois désapointant. Ici, il n'est pas question de perles rares mais plutôt de trèfles. Et je dois dire avant tout chose, presque comme un résumé, que des trèfles il y en a. Et si certains épisodes s'avèrent être des trèfles à 4 feuilles, beaucoup n'en ont que 3. C'est surtout cette inégalité qui ressort après visionnage. Parfois très bons, parfois médiocre, on se croirait sur des [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.022 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.196559 ★