Bungô Stray Dogs (TV 1)

Bungô Stray Dogs (TV 1)

Nakajima Atsushi vient d'être expulsé de l'orphelinat. Sans le sou et affamé, il décide alors de voler la prochaine personne qui croise son chemin. Soudain, il aperçoit un homme en train de se noyer, qu'il décide de sauver. Celui-ci se nomme Dazai Osamu, un candidat aux tentatives de suicide... mais également un détective, qui travaille en binôme avec le très strict Kunikida Doppo. Ils font partie de la redoutable Agence des Détectives Armés, à qui l'on confie les affaires qui nécessitent de sortir de la légalité, et dont les membres seraient dotés de pouvoirs surnaturels.

Il s'avère que le jeune garçon est l'objet de leur enquête actuelle : celui-ci, à son insu jusqu'alors, se transforme en tigre sous l'effet des rayons lunaires. L'orphelin est coopté par l'Agence, et devra apprendre à maîtriser la bête féroce qui sommeille en lui.

Synopsis soumis par Duna

Mamoru Miyano (Osamu Dazai), Yuuto Uemura (Atsushi Nakajima)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Bungô Stray Dogs
  • Editeur: Crunchyroll (Simulcast - VOD)

Critiques des membres

#Par Km le 13-04-2018

7
Un mélange de genres

Critique des saisons 1 (7/10) et 2 (8/10) Dans une teinte bleu vert l’animé évolue avec un rythme équilibré et harmonieux. Les personnages, minces et élégants, presque délicats, nous rappellent Arsène Lupin dans un univers contemporain. On suit les membres de l’agence de détectives armés. Dotés de superpouvoirs, ils résolvent des enquêtes devant lesquelles la police est impuissante. Ils s’opposent à deux autres organisations composées de membres aux superpouvoirs qui entreront en scène tour à tour : la mafia portuaire puis une guilde américaine. Et c’est dans la coexistence de ces trois organisations que réside l’intérêt de l’intrigue. La mafia apporte des combats stratégiques [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.037 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.138320 ★