Futakoi / Sôkoi

Futakoi / Sôkoi

Nozomu, est un collégien passionné d'astronomie, dont le père a du partir à Hawaï pour continuer son travail. Avant de partir, il lui a laissé le choix, partir avec lui, ou rester loger chez des amis au Japon. Choisissant la deuxième option, Nozomu s'est donc installé chez sa tante, et s'est inscrit au collège de la ville. Dès le premier jour, il fait la rencontre des jumelles Sakurazuki, puis retrouve les jumelles Ichijo, deux amies d'enfances auxquelles il à fait la promesse de se marier avec elles étant petit. Etrange, deux duos de jumelles rencontrés de manière si imprévue, mais ce n'est que le début d'une longue série... Peut-être est-ce dû à une légende locale, contant l'histoire et l'amour impossible de deux jumelles pour le même homme à l'époque du Japon féodal.
Quoiqu'il en soit, Nozomu aura fort à faire avant de pouvoir trouver vers qui balance son coeur, d'autant plus que son choix sera contrarié par les rivalités et la jalousie d'autres proches de chacun des duos.

Synopsis soumis par Nakei1024

Kuwatani Natsuko (Chigusa Koi), Yoshisumi Kozue (Chigusa Ui), Ochiai Yurika (Hinagiku Rara), Hasegawa Shizuka (Hinagiku Ruru), Horie Yui (Ichijo Kaoruko), Takahashi Chiaki (Momoi Ai), Sango Minako (Momoi Mai), Itsuki Yui (Sakurazuki Kira), Tsunakake Hiromi (Sakurazuki Yura), Mizuhashi Kaori (Shirogane Sara), Kadowaki Mai (Shirogane Soju)

Critiques des membres

#Par kuchiki byakuya le 13-11-2007

3

La première chose à savoir sur Futakoi, c'est que si vous n'aimez pas les jumelles, cet animé n'est pas pour vous car on en voit à tire-larigot. DE manière plus sérieuse, Futakoi ne repose pas sur un scénario en béton. La série fait dans l'ultra classique avec un héros simplet, poursuit par des filles (x2). Ok, je pourrais vous dire que ces filles ont une personnalités propres, qui sont intéressantes ce qui rend l'animé attrayant mais ce serait se moquer de vous. Ce schéma est du déjà-vu, usé jusqu'à la corde et le simple fait de rajouter des jumelles ne suffit pas. De plus, la fin est là encore décevante puisque c'est exactement ce qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de shojo pour [...] Lire la critique

#Par Nakei1024 le 17-01-2007

2

Soyons francs, dès le début, je ne m'attendais pas à une grande série, mais j'avoue que la visualisation de l'ensemble de la série (ne comportant pourtant que 13 épisodes) s'est avérée particulièrement éprouvante. Le scénario pouvait quand même laisser espérer mieux, avec des situations originales, voire comiques...Que nenni, c'est lent, c'est une histoire pûrement à l'eau de rose, et il ne se passe rien, les épisodes (à l'exception des 4 premiers) se contentant de nous exposer en long en large et en travers les sentiments des différents protagonistes, qui soit dit en passant n'évoluent pas d'un ïota. Tout au plus nos jumelles se contenteront-elles d'avouer leurs sentiments de manière [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.035 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.201531 ★