Critique de l'anime Futakoi / Sôkoi

» par Nakei1024 le
17 Janvier 2007
| Voir la fiche de l'anime

Soyons francs, dès le début, je ne m'attendais pas à une grande série, mais j'avoue que la visualisation de l'ensemble de la série (ne comportant pourtant que 13 épisodes) s'est avérée particulièrement éprouvante.

Le scénario pouvait quand même laisser espérer mieux, avec des situations originales, voire comiques...Que nenni, c'est lent, c'est une histoire pûrement à l'eau de rose, et il ne se passe rien, les épisodes (à l'exception des 4 premiers) se contentant de nous exposer en long en large et en travers les sentiments des différents protagonistes, qui soit dit en passant n'évoluent pas d'un ïota. Tout au plus nos jumelles se contenteront-elles d'avouer leurs sentiments de manière mièvre et pleurnicharde.

Les graphismes restent banals, de même que le chara-design, et au final, il en ressort une animation plate et dénuée de tout intérèt. La musique est elle-même sans intérèt. Quant aux personnages, ils sont l'archétype de ce qu'on peut voir dans une série du genre: le héros indécis jusqu'à la fin (tellement hésitant que ça en devient lassant); les filles toutes raides du héros (alors qu'elles sont entourées de personnes largement plus intéressantes et interessées), et incapables de la moindre imagination pour séduire celui-ci. Elles passent leur temps à se soutenir, et jamais une seule mauvaise pensée ne vient traverser leur petit coeur fragile de collégienne. A un moment, on souhaiterait vraiment que tous ce beau monde (filles et garçons) finissent par se mettre sur la tronche, ça ne servirait peut-être à rien, mais au moins, il se passerait quelque chose.

Je passe sur la fin de la série qui bien evidemment se trouve tout aussi ridicule et dénuée d'intérèt.

En conclusion, sans être une référence du genre, la trame de base (qui est aussi la raison de ma note) aurait pu faire de Futakoi une série interessante (sans plus, restons honnètes), mais il n'en ressort qu'un animé de mauvaise qualité...Pour que j'en arrive à regretter Girls Bravo, ça devient grave.

Si je voulais malgré tout rester objectif, je dirais que sans doute, cette série s'adresse plus à un public féminin d'ados (voire préados), qui sont plus facilement touchées par ce genre d'histoires...

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nakei1024, inscrit depuis le 05/01/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.161 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.187528 ★