Go! Princess Precure

Go! Princess Precure

Lorsqu'elle était enfant, Haruka voulait devenir comme la princesse de son livre d'image préféré, ce qui lui valait d'être régulièrement la risée de ses camarades. Alors qu'elle doutait de voir un jour son rêve se réaliser, elle rencontre un jeune garçon qui la console et lui confie un porte-bonheur pour l'encourager sur sa voie.

Plusieurs années plus tard, Haruka n'a toujours pas abandonné son rêve de devenir une princesse. Au prix des beaucoup d'efforts, elle parvient à être admise la prestigieuse à l'école de Yumegahara. Mais sa vie dans cette nouvelle école va prendre une tournure qu'elle n'avait pas imaginée lorsque deux créatures se disant des fées apparaissent devant elles. Elles lui racontent avoir fui leur monde natal, le Royaume de l'Espoir, suite à l'attaque d'une entité répondant de Dys Dark. Ils sont à la rechercher des Princess Precure, des guerrières légendaires capables de combattre les force de Dys Dark ainsi que leur reine, Dyspear. Et la porte-bonheur qui avait été Haruka n'est autre que la clé permettant de devenir une de ces fameuses Precure.

Synopsis soumis par Red Slaughterer

Shimamura Yuu (Haruno Haruka/Cure Flora), Yamamura Hibiku (Amanogawa Kirara/Cure Twinkle), Asano Masumi (Kaidou Minami/Cure Mermaid), Tachibana Shinnousuke (Kanata Ouji), Touyama Nao (Pafu), Yoshimura Haruka (Nanase Yui)

  • Go! Princess Precure - Screenshot #1
  • Go! Princess Precure - Screenshot #2
  • Go! Princess Precure - Screenshot #3
  • Go! Princess Precure - Screenshot #4
  • Go! Princess Precure - Screenshot #5
  • Go! Princess Precure - Screenshot #6
  • Go! Princess Precure - Screenshot #7
  • Go! Princess Precure - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Red Slaughterer le 06-02-2016

8
"Ce rêve enfermé dans une cage glacé..."

C'est assez difficile de parler d'une franchise au statut presque institutionnel comme Precure. Une grande majorité du public ne s'y intéresse pas tellement et on se retrouve très rapidement à ne juger les série que sur deux critères : est-ce que c'est un bon Precure et est-ce qu'un novice complet de la franchise peut s'y intéresser sans avoir l'impression de se retrouver à la rue. Le problème de cette démarche est qu'elle peine à réellement démontrer l'intérêt de toutes ces séries en tant qu'histoire d'une année entière ; histoire qui présente à chaque fois ses propres sujets, motifs, thèmes et intérêts. Ce statut fait de Pretty cure une franchise finalement très proche de Gundam et [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.031 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.162786 ★