Hidamari no Ki

Hidamari no Ki

En 1854, le Japon s'apprête à entrer dans une époque de grands bouleversements. La période dite du "Bakumatsu" voit la fin du shogunat des Tokugawa et l'ouverture du pays vers l'Occident, au prix de nombreux conflits.

Ibuya Manjirou est le fils d'une petite famille de samouraïs. Exceptionnellement doué à l'épée, il gagne le respect des maîtres d'arts martiaux de Edo, la capitale impériale. Ryôan Tezuka est quant à lui apprenti docteur, partisan des méthodes de médecine occidentale récemment introduites au Japon par rapport à la médecine officielle inspirée des traditions chinoises.

Ces deux hommes seront témoins des évènements qui forgeront l'Histoire de leur pays.

Synopsis soumis par Deluxe Fan

Fumiko Orikasa (Oseki), Ichirô Nagai (Tezuka Ryosen), Kouichi Yamadera (Tezuka Ryoan), Mitsuru Miyamoto (Ibuya Manjiro), Rica Matsumoto (Okon)

  • Hidamari no Ki - Screenshot #1
  • Hidamari no Ki - Screenshot #2
  • Hidamari no Ki - Screenshot #3
  • Hidamari no Ki - Screenshot #4
  • Hidamari no Ki - Screenshot #5
  • Hidamari no Ki - Screenshot #6
  • Hidamari no Ki - Screenshot #7
  • Hidamari no Ki - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Deluxe Fan le 17-09-2018

9
HIDAMARI NO KI — Derrière l’arbre qui tombe, une forêt pousse

Hidamari no Ki (L’Arbre au Soleil) est un manga en onze volumes écrit et illustré par Osamu Tezuka, qu’il publia entre 1981 et 1986 au crépuscule de sa carrière – l’auteur décèdera en effet quelques mois plus tard en 1989. Au sein de l’immense œuvre de Tezuka, ce manga tardif n’a jamais reçu autant d’attention populaire que d’autres franchises célèbres telles que Black Jack ou Le Roi Léo par exemple ; pourtant la plupart des spécialistes s’accordent à dire qu’il s’agit d’une des pièces maîtresses de la bibliographie de Tezuka, son dernier chef-d’œuvre, son testament d’artiste. Pour adapter un tel morceau en anime il ne fallait pas se tromper, et par chance c’est le studio Madhouse qui [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.037 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.148234 ★